TOP 10 : Utilisateur du Haki de l'Observation

TOP One Piece -

TOP 10 : Utilisateur du Haki de l'Observation

de lecture - mots

Le Haki de l’observation ou Kenbunshoku Haki 👁, aussi connu sous le nom de Mantra sur Skypiea, est une forme de Haki qui permet à l'utilisateur de sentir la présence des autres, même si elles ne sont pas a portée de vue.

Découvrez maintenant notre TOP 10 Utilisateurs du Haki de l'Observation !

10 - Usopp/Koby

Usopp

Usopp a réveillé son Kenbunshoku Haki pendant la seconde moitié de la révolte de Dressrosa, car il a pu voir les auras de Luffy, Law et Sugar, qui étaient dans le palais royal, près du Colisée. 👑

Grâce à cela, il a pu localiser l'emplacement de Sugar et l'abattre à une incroyable distance. Usopp n'en a pas encore le contrôle puisqu'il vient de l’éveiller lors de son attaque pour assommer Sugar.

Koby Haki de l'Observation

Pendant la guerre contre Barbe Blanche, Koby a éveillé une capacité connue sous le nom de Kenbunshoku Haki. Koby était penché et pleurait intensément sur le champ de bataille ⚔, disant que les voix dans sa tête disparaissaient une à une au fur et à mesure que les combattants autour de lui étaient tués ☠, un peu comme ce qu'Aisa avait ressenti pendant l'arc de Skypiea.

Après l’elipse, Koby a développé son Haki de l'Observation à un niveau très avancé.

9 - Vinsmoke Sanji

Sanji

Le Haki de l'Observation est la spécialité de Sanji concernant Haki. Pendant son séjour au Royaume Kamabaka, Sanji a entraîné son Kenbunshoku Haki à un niveau extrêmement élevé. La maîtrise suprême de Sanji dans l'utilisation de cette forme de Haki est évidente lorsqu'il a esquivé une balle de JellyBean qui lui a été tirée par Katakuri. La capacité de Sanji à sentir la balle et à l'esquiver a même surpris le Sweet Commander.

Il a également été capable d'éviter plusieurs balles tirées par Pudding, toutes à bout portant.

8 - Monkey D. Luffy

Luffy

Depuis qu'il s'est entraîné avec Silvers Rayleigh, Luffy a acquis une maîtrise incroyable du Haki de l'Observation, lui permettant prévoir les attaques de ses ennemis.

Après avoir poussé son Kenbunshoku Haki à son apogée lors de son combat contre Katakuri, Luffy a acquis la capacité de voir l'avenir dans une certaine mesure. Katakuri lui-même a même remarqué que son niveau de Haki de l'Observation de Luffy atteignait le sien.

Poster Wanted Luffy

7 - Charlotte Katakuri

Charlotte Katakuri

Katakuri a une extraordinaire maîtrise du Haki de l'Observation, s'étant entraîné à un tel point qu'il peut prédire l’avenir. Katakuri peut utiliser sa prémonition pour augmenter la précision de ses attaques à tel point que Luffy, qui est un utilisateur avancé du Kenbunshoku Haki lui-même, pouvait à peine éviter ses assauts.

Il peut utiliser son Haki en combinaison avec son pouvoir de Fruit du Démon. Puisqu'il peut voir un peu dans le futur, il peut prédire avec précision d’où une attaque va survenir, ce qui lui donne le temps de dissoudre son corps de mochi à l'abri du danger, donnant l'impression que les attaques passent simplement à travers lui.

Comme il est encore techniquement en train d'esquiver physiquement l'attaque, même les attaques imprégnées de Haki de l'Armement passeront à travers lui sans lui faire de mal. Avec cette capacité, Katakuri est presque intouchable, et il a déclaré qu'il y a des années de personne n’avait réussit à le toucher avant que Luffy ne réussisse à lui porter un coup. 👊

6 - Barbe Blanche

Barbe Blanche

Avec son Haki de l'Observation, Barbe Blanche prévoyait toutes les tentatives d’assassinat de Portgas D. Ace à son encontre, même endormi, en ripostant à chaque assaut et en éjectant le jeune pirate à grande distance, causant souvent des dégâts au navire.

Dans la baie de Marineford, il a prédit l'attaque soudaine de Crocodile 🐊 mais n'a pas bougé, sachant que Monkey D. Luffy allait le bloquer. Cependant, en raison de son âge et de la détérioration de son état de santé, il n'a pas su prévoir la trahison de Squard et s'est donc fait blessé, ce qui, selon Marco, était totalement inattendu de la part du Yonko.

5 - Fujitora

Fujitora Haki de l'Observation

Fujitora maîtrise parfaitement le Kenbunshoku Haki, qu'il utilisait pour compenser le fait qu’il soit aveugle. Son incroyable talent pour l’utilisation du  Haki de l'Observation lui permet de ressentir le danger. L'exemple le plus frappant est sa capacité à voir son environnement sous la forme d'une aura qui sans être entravé par sa cécité.

Il peut aussi lire et entendre les vraies pensées et émotions d'autres personnes car il a été informé que les citoyens de Dressrosa n'avaient aucune mauvaise intention envers Luffy pendant qu'ils le "poursuivaient" sur la côte de Dressrosa.

4 - Shanks le Roux

Shanks

Récemment "Vivre Card - One Piece Visual Dictionary" a révélé que Shanks peut utiliser les trois types de Haki et qu'il les maîtrise à la perfection. Il possède donc logiquement la capacité d'utiliser le Haki de l'Observation.

Cadre One Piece

3 - Silvers Rayleigh

Rayleigh

Rayleigh possède un Haki de l'Observation extrêmement développé. Il est capable de sentir les émotions et la nature des gens. Il peut aussi s'en servir pour sentir le niveau de puissance de ses opposants. Cela a été montré quand Rayleigh a utilisé ce Haki pour sentir qu'il y avait cinq cents créatures sur Rusukaina qui étaient plus fortes que Luffy à l'époque. Rayleigh a également utilisé Kenbunshoku Haki pour esquiver habilement l'attaque d'un éléphant 🐘 les yeux fermés.

L'incroyable maîtrise de Rayleigh sur ce type de Haki est également démontrée par le fait qu'il peut sentir les gens partout sur l'île 🏝 où il se trouve alors que la plupart des gens ne peuvent sentir que dans leur alentours proche.

2 - Aisa

Aisa Haki de l'Observation

Aisa est née avec la capacité connue sous le nom de Mantra (qui s'est révélé plus tard être une sorte de Haki), ce qui lui a donné un sixième sens. Elle peut sentir quand les gens meurent ☠ ainsi que les sentiments des autres. Elle a pu dire où se trouvait Enel, malgré le fait qu'il se déplaçait à une vitesse fulgurante.

1 - Enel

Ener

Enel (ou Ener en version francaise) maîtrise le Haki de l'Observtion, connu sous le nom de "Mantra" dans les îles célestes 😇. Son Haki est encore renforcé par ses pouvoirs de Fruit du Démon 🍈, ce qui le rend pratiquement omniscient.

Avec assez d'habileté, il peut utiliser ce Haki pour prédire les mouvements d'un adversaire peu de temps avant qu'ils ne les exécutent, ce qui rend l'attaque beaucoup plus facile à éviter. Cette prédiction apparaît à l'utilisateur comme une image ou une brève "prémonition" de ce que l'adversaire fera, et des dommages qu'il subira si l'attaque "frappe" réellement.

Avec le Goro Goro no Mi ⚡, Enel peut capter les ondes électromagnétiques de l'air, ce qui lui permet d'entendre des conversations et tout ce qui l'entoure avec une portée extraordinaire : cela a étendu la portée de son Mantra pour couvrir à peu près tout Skypiea.

Si le Haki t'interesse, n'hésite pas à allez jeter un coup d'oeil à notre article classant les 10 plus puissant utilisateurs du Haki des Rois !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai