TOP15 Meilleurs Arcs de One Piece

TOP One Piece -

TOP15 Meilleurs Arcs de One Piece

de lecture - mots

Voici 15 des meilleurs Arcs de l'histoire du Manga et Anime One Piece de d'Eiichiro Oda.

En matière de narration, la populaire série Shonen One Piece d'Eiichiro Oda n'est rien de moins qu'un chef-d'œuvre. Depuis plus de 22 ans, la série est devenue l'une des plus grandes histoires du monde des manga japonais de tous les temps. Après de nombreuses années de gag et de scènes de combat époustouflantes 💥, il est assez compliqué de dire quel est le meilleur arc de la série.

Pour certains fans, ses heures de gloire se situent au début de l’histoire. D’autres affirment cependant que ce n’est que plus tard que la série à vraiment décollée

Nous allons au cours de cet article analyser et classer les 15 meilleurs Arcs de One Piece. 👊

15 - Arc Skypiea

Arc Skypiea

L'Arc de Skypiea (15eme arc de la série) se trouve être est l'un des arcs les plus sous-estimés de la série. Tous les éléments nécessaires à une à une grande aventure sont réunis tout en s’appuyant sur un environnement unique du monde de One Piece, à savoir la découverte des îles célestes. Des éléments concernant les mystérieux ponéglyphes y sont également révélés. Vers la fin de l'arc, l’archéologue des Mugiwaras Nico Robin en découvre qui d’une part révèle l'identité de Poséidon, l’Arme Antique, mais qui contient également un message 📜 du légendaire Gol D. Roger.

Nous apprenons que la vérité du Siècle Oublié se cache sur l’île finale de Grande Line 🌊, Raftel ainsi que des révélations sur l’emplacement présumé du One Piece, le trésor légendaire tant convoité par les Pirates du Nouveau Monde.

14 - Arc Thriller Bark

Arc Thriller Bark

Le 18eme Arc, Thriller Bark  🦇 est une autre partie de sous-estimée du shonen. Au début, il est rythmé par une ambiance hilarante truffés de gags classiques propre à One Piece. La situation évolue ensuite rapidement lorsque les Mugiwaras s'unissent dans le but de faire tomber le Shichibukai Gecko Moria et ses soldats zombie. 🧟

La popularité de cet Arc vient aussi du fait que Brook, le Musicien 🎻 des Mugiwaras rejoint l’équipage ainsi que pour l’une des scènes les plus marquantes de One Piece entre Bartholomew Kuma et Roronoa Zoro. Dans l'un des moments les plus historique de la série, il empêche le Grand Corsaire de tuer son capitaine en acceptant d'assumer toute la douleur qu'il a endurée dans son combat contre Moria. Un sacrifice ayant failli le tuer.

13 - Arc Arlong

Arc Arlong Park

La plupart des fans sont d’accord sur le fait que l'Arc d'Arlong Park (5eme histoire de la série) marque le moment où One Piece a commencé à décoller correctement. C'est dans cet arc que Oda a commencé à développer le monde de One Piece en introduisant les hommes poissons 🐟 ainsi que l’ordre des 7 grands corsaires. C'est également à ce moment de l'histoire que les fans apprennent la vérité sur le terrible passé de leur navigatrice, qui était la plus tragique et la plus émouvante de l'époque.

En outre, certains des enjeux les plus important de la série nous y sont présentés. La vie des habitants du village natal de Nami ainsi que sa propre destiné étant en jeu dans le combat intense 🤜 du chapeau de paille contre le terrible Arlong.

12 - Arc Alabasta

Arc Alabasta

Avec le suspens s’étant développé  depuis l'arc de Whiskey Peak, les fans étaient impatients d'assister enfin à la conclusion de la saga Alabasta (onzième arc de la série). 

Dans le but de sauver le pays de leur nakama Nefertari Vivi, les Pirates au Chapeau de Paille on tout mis en oeuvre dans le but d'éradiquer la menace qu’était le Shichibukai Crocodile. 🐊

Étant le premier à avoir battu Luffy dans un combat, Crocodile est alors devenu l'un des plus redoutables méchants de la série et a réussi à le faire se surpasser et devenir plus fort.

Après sa victoire, Luffy à commencé à se faire une réputation impressionnante 💰 dans le monde de la piraterie, le gouvernement mondial commençant à s'intéresser à lui ainsi qu'à son équipage.

Si vous voulez en apprendre plus sur la Princesse d'Alabasta, découvrez maintenant notre article consacré à Nefertari Vivi !

11 - Arc de l'Archipel des Sabaody

Arc Sabaody

L'Arc de l'Archipel de Sabaody est le 19ème de l'histoire de One Piece. C'est un arc remplit d’émotion explorant des thème plus sombres et plus sérieux tel que l’esclavage ou encore le racisme. Les Dragons Célestes 🐉, descendants des membres fondateurs du gouvernement mondial exerçant une autorité absolue sur le monde sont également introduits. Après que l'un d'eux ait tiré sur Hacchi un des amis du Chapeau de Paille et tenté d'asservir la sirène 🧜‍♀️ Camie, Luffy n’a pas hésité à le frapper en plein visage.

Sans aucun doute l’un des moments les plus satisfaisant pour tous les fans de One Piece, les Mugiwaras se sont vu être pris pour cible par l'amiral Kizaru 🔆 de la Marine.

C’est à ce moment de l’histoire, après un défaite totale que l’équipage a pu constater à quel point ils avaient un niveau insuffisant face à la puissance écrasante du gouvernement mondial.

10 - Arc Impel Down

Arc Impel Down

Cet arc (le 21eme de la série) débute par l'infiltration du chapeau de paille dans la prison de haute sécurité 🔐 Impel Down dans le but de sauver son frère Ace de l'exécution. Dans un premier temps, sa tentative s’est malheureusement soldé par un échec après sa défaite contre Magellan, l’homme poison et directeur de la prison. Cependant Luffy a pu continuer sa mission dans le but de sauver Portgas D. Ace 🔥 après l’intervention de Emporio Ivankov, le révolutionnaire et de son nouvel ami Mr.2 Bonclay.

Nous avons pu voir l’étendue du charisme de Luffy ainsi que de son ambition lorsqu’il a recruté bon nombres de puissants alliés comme Ivankov ou encore l’ancien Shichibukai Jinbei et même d’anciens ennemis tel que Sir Crocodile et Baggy le Clown. Au final, le capitaine des chapeaux de paille avec l’aide de ses nouveaux alliés ont réussi à s’échapper d’Impel Down tout en portant un coup fatal au gouvernement mondial.

9 - Arc Punk Hazard

Arc Punk hazard

Souvent oublié, l’Arc Punk Hazard (26eme) se trouve être un des plus important en terme de symbole. Premièrement, il marque le début de la saga Dressrosa, mais introduit également les premiers pas des chapeaux de paille dans la phase finale de One Piece, à savoir la saga “Yonko”.

L’arc voit une naître une alliance 🤝 entre le capitaine du Heart Trafalgar Law et le capitaine des Mugiwaras Monkey D. Luffy désirant unir leurs force pour faire tomber l’un des quatre empereur : Kaido aux Cent Bêtes.

De plus, nous apprenons l’existence des fruits du démon 🍈 artificiels créés par le mystérieux Docteur Vegapunk.

Enfin, l’arc nous introduit Dressrosa comme un arc essentiel avec la mort de Vergo et Doflamingo se mettant à la poursuite de l’alliance.

8 - Arc Zou

Arc Zou

L’Arc Zou, 29eme de la série suit les aventures de Luffy et ses amis après les événements qui se sont produits à Dressrosa suite à la défaite de Donquixote Doflamingo face au chapeau de paille

La moitié de l’équipage des Mugiwaras dirigé par le cuisinier Sanji 🍲 était déjà sur place. Zou 🐘 est assez semblable à l’arc de l’archipel des Sabaody, un arc sur lequel on ne peut pas trop faire de reproche au vu de sa qualité.

L’arc Zou marque surtout le début de la saga Yonko. De plus nous apprenons le concept des Road Ponéglyphes.

Autre point important, la formation de l’alliance Pirate-Ninja-Mink-Samurai ainsi que Mugiwara no Luffy partit avec l’équipe en charge du sauvetage de Sanji afin de le protéger et le mettre hors d’atteinte du Yonko Charlotte Linlin ainsi que la famille Vinsmoke.

7 - Arc Dressrosa

Arc Dressrosa

L'Arc de Dressrosa (27e de la série) reste le premier grand défi pour Luffy ainsi que son équipage depuis qu’ils sont entrés sur les mers du Nouveau Monde 🌊. L’histoire derrière l'un des plus forts et des plus charismatique méchants de One Piece nous est révélée, Donquixote Doflamingo.

L’équipage de Luffy se trouvant divisé, il décide de s'allier à un groupe de pirates et de guerriers ayant souffert sous le règne totalitaire de Doflamingo.

Nous avons également le droit dans cet arc au retour du frère adoptif de Luffy, Sabo le révolutionnaire ainsi que sa tant attendue transformation en Gear 4, attendue avec impatience par tous les fans. La création de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille voit terminer en beauté un arc déjà bien rempli.

Un puissant groupe constitué de 7 capitaines pirates comprenant pas moins de 5600 membres ayant pour but d’ébranler les fondements sur lequel le monde actuel est bâti. 💥

6 - L'Arc Whole Cake

Arc Whole Cake Island

Bien qu’assez lent à démarrer, l'Arc Whole Cake Island 🍰 (29eme de One Piece) s'accélère rapidement lorsque Luffy et ses alliés s'affrontent enfin contre la puissance d'un Yonko.

Nous apprenons également que le cuisinier des mugiwaras Sanji se trouve être en fait un prince issu du royaume de Germa 🏰 ayant subis un éducation autoritaire et abusive de son père Vinsmoke Juge.

Cet arc, contrairement aux autres ne vise pas à savoir si les Chapeaux de paille sortirons victorieux d’une bataille, mais plutôt s'ils vont survivre à la colère du Yonko Big Mom, créant ainsi une tension énorme.

Les fans ne pouvaient s'empêcher de se demander si tous les chapeaux de paille ressortirait vivant de cet affront face à la terrible Charlotte Linlin ainsi que sa famille. L'excitation étant à son paroxysme lors de l’affrontement entre Charlotte Katakuri le plus puissant des fils de Mom et Luffy. Sans doute l’un des meilleurs combats de la série qu’il nous a été donné de voir contre l’un des plus coriace adversaire du chapeau de paille. 👊

Si vous voulez en apprendre plus sur le Yonko Big Mom, n'hésitez pas à passer sur notre article spécial Charlotte Linlin !

5 - Arc de l'Île des Hommes Poissons

 Arc Hommes Poissons

L'Arc de l'île des Hommes Poissons 🐟 (vingt-cinquième du manga) devait avoir lieu initialement avant l’ellipse de 2 ans dans One Piece, cependant les pirates du chapeau de paille ayant été dispersés à travers le monde par Bartholomew Kuma, les événements ont finalement été reportés à après l'ellipse de 2 ans

Les Mugiwaras se sont donc lancé dans le Nouveau Monde après que le seigneur des ténèbres Silvers Rayleigh ait revêtu le Thousand Sunny pour une aventure sur l’île des hommes poissons 🐡. L'arc s'attaque efficacement aux questions importantes de la série telles que le racisme et le mauvais traitement des hommes poissons.

Après la victoire écrasante de Luffy contre l’armée de Hody Jones et que celui-ci soit finalement envoyé derrière les barreaux, la menace du Yonko Big Mom nous est introduite.

De plus nous avons le droit à une révélation majeurs concernant l’arme antique Poséidon qui se trouve être personne d’autre que la Princesse Sirène Shirahoshi. 🧜‍♀️

4 - Arc de Marineford

Arc Marineford

L'Arc de Marineford (22eme histoire du manga) marque un clivage entre la première et la seconde moitié du manga.

Dans une bataille au sommet 💣, certains des plus grands pirates du monde de One Piece nous y sont présentés . 

Cette grande guerre se trouve également être un tournant majeur pour Luffy ainsi qu'une prise de conscience le faisant réaliser le fossé en terme de puissance qui le sépare lui et ses amis de l’élite du Nouveau Monde.

Au final, l'événement majeur de cet arc laissant en deuil les fans n’est autre que la mort du légendaire Edward Newgate alias Barbe Blanche ainsi que Ace le frère de Luffy. 

Aux portes de la mort 💀, Edward Newgate a laissé le monde ainsi que les fans bouché bée devant son annonce confirmant l'existence du tant convoité One Piece.

Marineford immortalisera l’homme le plus fort du monde comme une légende dans le monde de One Piece et des manga en générale ainsi que la fin d’une époque..

La légende de Barbe Blanche intéresse ? Découvrez 10 choses à savoir sur Edward Newgate !

3 - Arc Enies Lobby

Arc Enies Lobby

De tous les arcs de One Piece, nombreux sont les fans d’accord sur le fait que que l'arc d’Enies Lobby (le 16eme de la série) est de loin le meilleur de la sérieIl regorge de moment mémorables tel que les premières apparitions des transformations en Gear second et en Gear third de Luffy, la destruction des plans de Pluton par le charpentier des chapeaux de paille Franky ou encore la tragique histoire 😢 de l’archéologue Nico Robin.

Enies Lobby marque aussi un tournant majeur de l’histoire, notamment par la déclaration de guerre au gouvernement mondial en brûlant 🔥 son drapeau. Un moment absolument épique faisant passer les Mugiwaras de simples pirates à des criminels internationaux. L’arc est également centré sur le sauvetage de Robin qui face à la détermination de ses nakama retrouve le désir de vivre et le combat spectaculaire de Luffy contre Rob Lucci.

2 - Arc Rêverie

Arc Reverie

Après avec échappé des griffes de Big Mom, l’équipe qui était en charge de récupérer Vinsmoke Sanji se met maintenant en route vers le Pays de Wano. 🏯Durant le trajet vers Wano Kuni, de nombreux chapitres au sujet de la Rêverie nous proposés. Cet arc se trouve être l’un des meilleurs pour toutes les révélations qui sont apportés au monde de One Piece.

C’est aussi la première fois que les commandants de l’armée révolutionnaire apparaissent aux yeux de tous les fans. De plus nous avons le plaisir de retrouver certains anciens personnages durant cette rencontre ainsi que l’abolition du système des ShichibukaiCependant, la révélation majeur de cet arc se trouve être la révélation majeur sur le roi du monde, le mystérieux Imu-sama. 👑

1 - Arc Wano Kuni

Arc Wano

Dernier Arc de One Piece en cours, il verra notamment le combat tant attendu de Luffy au pays de Wano 👹 contre la créature la plus forte du monde, le Yonko Kaido.

L’arc commence par l’arrivée au pays de Wano de l’équipe de récupération de Sanji et la réunion d’une partie de l’équipage et de l’alliance. Durant le premier acte, Luffy s’attaque directement au Dragon Kaido 🐲 et se faire littéralement dominé par sa puissance monstrueuse. Il est alors envoyé à la prison de Udon ou il retrouvera le sanguinaire Eustass Kid.

Le reste de l’équipage lui recrute des membres afin de renforcer l’alliance pour le raid prévu sur OnigashimaL’arrivé de Big Mom et son alliance à Kaido voit Wano passer encore à un niveau supérieur annonçant les problèmes futurs..

Jusqu'à présent seuls trois des cinq actes sont achevés, nous attendons comme vous la suite avec impatience !

Êtes vous d’accord avec ce classement ? N’oubliez pas qu'il est personnel, nous attendons votre avis avec impatience dans l’espace commentaire ! 🏴‍☠️


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai