L'arc Wano Kuni pour les Chapeaux de Paille

Théorie One Piece -

L'arc Wano Kuni pour les Chapeaux de Paille

de lecture - mots

Le deuxième acte de Wano vient de se terminer, et nous sommes restés avec ce cliffhanger :

Scan One Piece 955 Cliffhanger

L'élément clé de cette fin est que l'issue de la guerre contre Wano "changera le destin même du monde". D'après de nombreux commentaires d'Oda lors d'interviews, nous savons qu'il avait prévu que Wano serait un arc extrêmement important pour l'avenir de One Piece, et nous savons que le résultat de cette guerre sera extrêmement important pour l'univers One Piece depuis un bon moment. Cependant, il se peut que nous ayons fait de fausses suppositions quant à ce que pourrait être ce changement qui changera le monde. Nous avons supposé que l'alliance allait faire tomber Kaido et modifier ainsi l'équilibre des forces. Cependant, assez tôt dans l'arc, on nous a présenté une variable extrêmement inattendue - Big Mom.


Au début, cela a suscité beaucoup de confusion chez les lecteurs, et alors que nous la regardions bourdonner dans les premières parties de l'acte deux avec l'amnésie, les lecteurs ont vite perdu patience et se sont demandé pourquoi elle était ici en premier lieu. Cependant, ses souvenirs lui sont revenus et elle a foncé droit sur la tête de Kaido, mais plutôt que de se battre jusqu'à la mort, ils ont fini par voir quelque chose du même œil et ont fait équipe à partir du chapitre 954 - un énorme et inattendu rebondissement de l'intrigue.

Scan One Piece 954 Alliance Kaido et Big Mom

Maintenant, la question sur toutes les lèvres après le chapitre 955 est la suivante : Comment l'alliance de Luffy, qui compte 4 200 membres, peut-elle vaincre Kaido et l'armée d'Orochi, qui en compte 30 000?

Scan One Piece 955 Kojuro

Maintenant, il y a une série de réponses. L'une est que Jinbe arrive avec les Pirates du Soleil et Germa, et que cela aiderai à équilibrer les forces. L'autre, c'est que l’alliance du Chapeau de Paille se présente. Une troisième réponse est que tous les partis susmentionnés se présentent. Toutes ces idées sont orientées vers l'idée que nous voyons l'Alliance du chapeau de paille faire tomber Kaido et Big Mom. C'est le but, non ? C'est “l'événement qui change le monde" qui se produira, n'est-ce pas ? Deux Yonkos qui s'écrasent causeraient le chaos ! Telle doit être l'intention d'Oda !

Aussi incroyable que cela puisse paraître de voir Luffy et ses coéquipiers les faire tomber, ce résultat est incroyablement improbable et potentiellement dommageable pour le délicat système de pouvoir que nous avons dans One Piece. Vu l'évolution de la situation, le résultat le plus probable du raid sur Onigashima est une défaite écrasante. Mais c'est peut-être l'intention d'Oda. Cette théorie va se pencher sur les ramifications possibles de l'échec du Raid sur Onigashima, et sur les raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas être un problème du tout.

Carte de Wano Kuni One Piece

Comme nous le savons, l'Arc Wano Kuni est basé sur le kabuki. Le troisième acte du kabuki est le point culminant.

Puis, dans l'acte 4, les efforts de l'auteur se concentrent sur l'atténuation de la tragédie qui s'est produite dans l'acte 3. Et l'acte 5 conclut l'histoire. C'est comme ça que fonctionne le kabuki. Après avoir d'abord traversé une longue période de déni de l'idée de l'échec du plan du Festival du Feu, nous avons finalement accepté cette pensée pensée et avons commencé à explorer où il pourrait mener. L'arc Wano est très différent des autres arcs de One Piece - contrairement à tous les arcs qui l'ont précédé, il nous a été montré très délibérément comme étant un spectacle. Aucun autre arc dans One Piece ne possède ce genre de narration. Cela nous a fait réfléchir - Et si le raid d'Onigashima n'était qu'une distraction du véritable but de l'arc ?

Alliance du Chapeau de Paille One Piece

Juste avant que Wano ne commence avait lieu la Rêverie. Tous les dirigeants du monde se rencontrent  - Shanks, les révolutionnaires et Im, l'être qui est assis au-dessus même le Gorosei. Maintenant, la raison pour laquelle j'insiste sur Im, c'est parce que son introduction en tant "qu’entité suprême" dans le monde One Piece est celle qui apporte d'énormes questions. Avant son introduction, la question "Qui est le dernier méchant ?" a fait l'objet de nombreux débats. Certains ont dit Akainu. D'autres ont dit Barbe Noire. Cependant, il est un candidat de choix en tant que “Boss Final”. Les images mentales de Luffy, ayant finalement atteint Raftel, obtenant finalement le One Piece, fixant ce mystérieux roi, prêt à l’affronter.

Im One Piece

Attendez un peu. Je viens de dire quelque chose d'important ? Quelque chose à propos de One Piece, le trésor que tous les plus grands pirates poursuivent ?

Certains d'entre vous commencent peut-être à voir où je veux en venir. D'autres d'entre vous diront peut-être : "Mais trouver One Piece, c'est à des kilomètres ! Luffy doit battre tous les Yonko avant qu'ils n'aillent à Raftel, non ? Ça fait au moins 2 arcs de plus après celui-ci !"

Raftel One Piece

Pour ceux d'entre vous qui se demandent pourquoi on parle du One Piece, permettez-moi de vous rappeler quelque chose. Les chapeaux de paille sont à mi-chemin de Raftel. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Eh bien, comme nous l'avons découvert à Zou, pour atteindre Raftel, il faut trouver les quatre Road Poneglyphes, et combiner les coordonnées trouvées sur chaque Poneglyphe pour localiser un endroit - Raftel. Les chapeaux de paille ont les détails de deux des quatre Poneglyphes - celui trouvé sur Zou, et celui trouvé sur Whole Cake Island. Ça en fait deux. Le troisième Road Poneglyphe est à Wano, et l'endroit où se trouve la quatrième est actuellement inconnu.

Attendez un peu. Je viens de redire quelque chose d'important, n'est-ce pas ? Quelque chose à propos d'un Road Poneglyphe à Wano ? Un Road Poneglyphe que les chapeaux de paille n'ont pas encore trouvé ?

J'espère que certains d'entre vous voient maintenant où je veux en venir, mais pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore tout à fait avec moi, je vais vous poser la question suivante :

Quel résultat serait considéré comme un résultat "réussi" de l'arc Wano ?

La réponse évidente à cette question, et celle dont nous avons tous débattu avec ferveur, c'est que le raid sur Onigashima soit un succès et que Kaido et ses acolytes soit éliminés. Toutefois, je voudrais proposer un autre scénario.

Luffy contre Kaido One Piece

A la fin de l'acte 3, nous sommes confrontés au goût d'une défaite écrasante sous la puissance de Kaido et de ses forces. Cependant, Luffy et et ses amis ont eu la chance de survivre à l'assaut de Kaido et de Big Mom, mais ont été forcés de battre en retraite.

Dans l'acte 4, nous voyons les chapeaux de paille penser leurs blessures, profondément peinés par leur manque de succès contre les Yonko, et l'impact que leur échec a eu sur les habitants de Wano. Cependant, l'un des chapeaux de paille révèle que pendant le chaos, ils ont réussi à localiser le Road Poneglyphe de Kaido's à Onigashima. Et ce n'est pas tout, ils ont réussi à en obtenir une copie ! Maintenant ils ont trois des quatre coordonnées à Raftel et du One Piece. Ils sont un pas de plus pour aider Luffy à réaliser son rêve de devenir Roi des Pirate ! Il ne leur reste plus qu'à localiser le quatrième Poneglyphe, dont l'emplacement est encore totalement inconnu. Mais ils l'auront trouvé avant l'alliance Big Mom/Kaido, qui sont désormais les premiers en liste à prendre le monde en main, selon leur ambition. Selon toute vraisemblance, leurs plans de domination du monde impliquent de trouver Raftel et de devenir Roi et Reine Pirate. En fait, il est presque certain qu'ils l'ont fait - après tout, chacun d'entre eux s'est procuré l'un des Road Poneglyphe pour lui-même. Pour l'instant, ils n'ont aucune chance contre eux, mais avec le One Piece... qui sait ? Ils pourront peut-être venger le peuple de Wano.

L'arc Wano est un arc qui est crucial pour les rêves de trois des Pirates au chapeau de paille. Pour Luffy et Robin, trouver le Road Poneglyphe les rapproche de Raftel et trouver le One Piece et le Rio Poneglyphe respectivement.

Nico Robin lit les Poneglyphes

Pour Zoro, l'acquisition d'Enma, un katana incroyablement puissant, lui permet de faire un pas de plus pour devenir le plus grand épéiste du monde.
Zoro sabre enma enduit de Haki

On pourrait aussi dire que survivre rapproche Nami, Usopp et Franky de leurs rêves, mais les leurs sont relativement vagues par nature. Cependant, la réalisation de leurs rêves n'a aucun rapport avec le résultat du raid.


En conclusion : l'actualité du manga est une distraction amusante de l'état chaotique du monde One Piece, qui deviendra de plus en plus chaotique à mesure que les résultats de l'arc Wano et de la Reverie seront révélés. Pour que cet arc soit considéré comme un "succès" pour Luffy et son équipage, il leur suffit de survivre et d'obtenir les informations détenues sur le Road Poneglyphe à Wano, nous préparant à une course folle jusqu'à la ligne d'arrivée. L'objectif final que nous poursuivons depuis le chapitre 1 pourrait bien être plus proche que nous le pensions...

Théorie de Marco Polo et de l'équipe OnePiece Sekai.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai