Les 5 sabres maniées par Roronoa Zoro

par Op Admin sur December 19, 2020

Découvrez dans cet article les noms des sabres de Roronoa Zoro, le combattant des Pirates au chapeau de paille et un puissant sabreur ! Zoro a pour objectif de devenir le plus fort épéiste du monde et pour ce faire, il doit vaincre Dracule "Hawkeyes" Mihawk, l'homme qui détient actuellement ce titre. Grâce à son style de combat aux trois sabres, Zoro a vaincu grand nombre d'ennemis puissants jusqu'à présent et a acquis de beaux sabres au cours de son voyage, dont certaines sont connues pour avoir un statut légendaire dans le monde de One Piece. Les sabres de Zoro sont si puissants et précieux qu'ils portent même des noms spéciaux.

5.Sandai Kitetsu

Le Sandai Kitetsu est l'un des sabres à lame Wazamono, également connues sous le nom de Grade Swords. Il a été présenté pour la première fois pendant l'arc de la Logue Town, où Zoro l'a ramassé dans un tonneau après avoir senti une énergie sinistre en sortir. Le Sandai Kitetsu appartient à la famille des épées Kitetsu et est donc une épée maudite. Cette épée est extrêmement difficile à contrôler en raison de sa soif de sang, mais ce qui est encore plus dangereux, c'est qu'elle entraîne une mort terrible pour celui qui la manie. Heureusement, Zoro semble bien la maîtriser et ne ressent donc pas les effets secondaires du maniement de l'épée. Comme toutes les épées, elle peut être imprégnée de Haki pour la rendre plus solide et plus durable. Roronoa Zoro l'a obtenu assez tôt dans la série et c'est une lame qu'il porte toujours avec lui.

4.Yubashiri

 

 

 

Yubashiri est une autre lame sur laquelle Roronoa Zoro a mis la main pendant l'arc de la série Logue Town. Après avoir montré son courage et testé sa chance contre la malédiction du Sandai Kitetsu, Ipponmatsu a été extrêmement impressionné par lui et a donc décidé de lui offrir Yubashiri. Connu pour être une lame très légère, Yubashiri était l'exact opposé du Sandai Kitetsu et, selon Zoro, était très facile à contrôler. Bien qu'il soit très léger, son tranchant était très réputé, mais en tant que grand sabreurs Zoro n'a pas eu beaucoup de mal à s'y habituer.

Yubashiri était une fine lame, cependant, Zoro l'a perdue pendant l'arc Enies Lobby de One Piece quand il a fait face à Shu, un homme avec les pouvoirs du Rust Rust Fruit. L'épée a été mise au repos après les événements de l'arc Thriller Bark, et Zoro lui a donné des funérailles aux côtés des Rumbar Pirates dans une terre qui venait du Bleu Ouest.

3.Wado Ichimonji

 

Wado Ichimonji est le premier sabre nommé que Roronoa Zoro a porté dans One Piece. Elle a été forgée par Shimotsuki Kozaburou, une personne du pays de Wano. Ce sabre a appartenu à Koushiro, le maître de dojo de Zoro du village de Shimotsuki, et devait être héritée par Kuina, sa fille. Après sa mort, Roronoa Zoro a demandé l'obtention du sabre pour pouvoir tenir la promesse qu'il avait faite à Kuina et devenir le meilleur sabreur du monde entier.

Cette épée n'a pas de nature particulière et n'est pas non plus difficile à contrôler. En termes de rang, elle est supérieure aux épées Wazamono et aux épées de grade Ryō Wazamono. Cette épée appartient au groupe des 21 épées de grade O Wazamono qui ne sont dépassées que par les 12 épées de grade Saijo O Wazamono.

2.Enma

 

Également forgée par Shimotsuki Kozaburo, Enma est un sabreincroyablement puissante qui appartient également à la classe des 21 sabres de grade O Wazamono. Il a été maniée pour la première fois par Kozuki Oden, le Daimyo de la région de Kuri du pays de Wano, aux côtés d'une autre lame de la même classe, connue sous le nom d'Ame no Habakiri. Ensemble, Oden a utilisé les deux lames pour exécuter "Oden Nitoryu", un style puissant qu'il a décrit comme le meilleur du monde entier. Enma a une poignée et un fourreau violet, qui sont assez semblables à ceux de Nidai Kitetsu à certains égards. En termes de puissance pas grand nombre de lames lui arrive à la cheville, c'est l'une des plus belles lames jamais créées, mais aussi l'une des plus difficiles à contrôler. Cette épée a la particularité d'évacuer automatiquement le Ryou du corps de l'utilisateur, ce qui fait que les entailles sont beaucoup plus grandes que prévu et, en même temps, difficiles à contrôler. Après que Zoro ait rendu l'épée de Ryuma au pays de Wano, Kozuki Hiyori lui a offert Enma en remplacement.

1.Shusui

Un autre des 21 sabres de grade O Wazamono, Shusui était autrefois la lame du "Dieu de l'épée" Shimotsuki Ryuma. Grâce à cette lame, Ryuma a pu trancher la tête d'un dragon dans le pays de Wano, et ce n'est là qu'une des nombreuses grandes choses qu'il a accomplies au fil des années. Après sa mort, elle était en possession de son zombie qui, après avoir été vaincu par Roronoa Zoro à Thriller Bark, la lui a donnée en signe de respect pour sa façon de manier la lame. Grâce à l'imprégnation régulière de l'armement Haki au fil des ans, Ryuma a pu faire tourner son sabre de façon permanente au noir, ce qui lui a valu le titre de "Kokuto".

Avec le Yoru de Mihawk, le Shusui est la seule lame noire connue à ce jour dans One Piece. En termes de puissance, le Shusui est connu pour être incroyablement fort. Une entaille produite par lui a pu avaler assez facilement les entailles produites par Wado Ichimonji et Sandai Kitetsu. Cette lame est principalement connue pour sa dureté et sa durabilité.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET