Roronoa Zoro : 10 Choses à savoir sur le sabreur

Roronoa Zoro : 10 Choses à savoir sur le sabreur

de lecture - mots

Lorsqu'il s'agit du sabreur Roronoa Zoro de One Piece, seuls les fans les plus fidèles connaissent les véritables secrets de son personnage, de son histoire et de ses diverses aventures. ⚔

Zoro est l'un des personnages les plus forts et les plus populaires de One Piece. Avec l'objectif de devenir l’épéistes le plus fort du monde, il est l’homme idéal pour servir de bras droit à Monkey D. Luffy dans son voyage pour devenir le Roi des Pirates. 👑

Ses exploits et ses aventures aux cotés des mugiwaras mis de coté, de nombreux faits intéressants ainsi que et de secrets sur Zoro existent. Cependant, seuls une poignée de fans sont vraiment au courant de ces faits concernant le sabreur emblématique des Pirates du chapeau de paille

Voici une liste de 10 faits que seuls les fans les plus fidèles connaissent à propos de Roronoa Zoro.

10 - Roronoa Zoro a eu quelques problèmes de conception après l’ellipse de 2 ans

Zoro Cicatrice

La première apparition de Zoro date de 1997, l'apparence de Zoro a cependant subi une multitude de changements. Après deux ans d'absence, il est revenu avec un look différent. Malheureusement, a certains moment moment de l'histoire, son apparence a subit quelques erreurs. 👘

Dans le chapitre 598 de l'édition Jump, la cicatrice qu'il a reçue pendant l'ellipse de deux ans apparaît d'abord au niveau de son œil droit. Cependant, l'auteur du Manga, Eiichiro Oda, a annoncé au cours du chapitre suivant qu'il s'agissait en fait d'une petite erreur.

Cette fois, au cours du chapitre 698, une autre erreur est commise lorsque sa cicatrice iconique se voit remplacé par une autre. A la place d'une cicatrice diagonale cousue, il a une cicatrice de brûlure en forme de X comme Luffy. Cette erreur a par la suite été corrigée par la suite dans le volume 70 du manga.

Bannière Poster Wanted One Piece

9 - Il serait officier de police s'il n'était pas un pirate

Métiers Mugiwaras

L'ambition de Zoro étant de devenir l'épéiste le plus fort du monde, on l'imagine bien en train de faire autre chose. Cependant, certains fans se sont demandés quelle serait la vie du sabreur si celui-ci n'avait pas été un pirate. La question a été abordée dans le volume 76 de la rubrique "questions/réponses" du manga SBS par Oda.

Celui-ci a confirmé que Roronoa Zoro serait un officier de police 👮‍♂️ s'il n'avait pas été un pirate. Nous trouvons assez ironique le fait que le sabreur puisse être un officier de la loi au vu de son caractère. Il n'en reste pas moins que derrière ses airs, le bras droit de Luffy reste un personnage au grand cœur n'hésitant pas un instant à agir pour protéger les faibles de l'injustice ! 

8 - Le sabreur a deux noms différents

Roronoa Zoro

Parmis les choses les plus déroutantes à propos de Zoro est qu'il est parfois désigné sous le nom de "Zolo". Fait qui s'explique principalement par la nature interchangeable des traductions de l'Anglais au Japonnais des sons "R" et "L". La raison principale de ce changement se trouve être une question de droits d'auteurs

Dans un célèbre dub Anglais de One Piece des 4Kids, le sabreur est plus connu sous le nom Zolo, pour pallier aux éventuels problèmes de droits d'auteurs entre lui et le personnage de fiction Don Diego de La Vega plus connu sous le nom de Zorro. Ainsi Viz Media continue de l'appeler Zolo alors que le dub de la Funimation opte plutôt pour Zoro.

7 - C'est le seul membre d'équipage que Luffy voulait recruter avant de le rencontrer

Luffy & Zoro

Depuis le début de la série et de l'aventure des pirates au chapeau de paille, le nombre officiel de recru par le capitaine Luffy est de 11 membres. Ces membres sont tous considéré comme des nakamas proches et indispensables pour le capitaine du Sunny. Cependant, bien que tous considérés comme égaux, Zoro est un personnage quelque peu unique par rapport aux autres Mugiwaras. 

Au commencement, Luffy apprend de son nouvel ami Koby qu'un redoutable sabreur à la mauvaise réputation est détenu par les soldats de la Marine. Au lieu d'en avoir peur et se sentir effrayé, Luffy s'est au contraire senti enthousiasmé devant la perspective de le rencontrer et de l'inviter à se joindre à son équipage. C'est ainsi que Luffy a voulu l'inviter a rejoindre l'aventure sans jamais l'avoir vu, un cas unique pour l'équipage du Chapeau de Paille !

6 - Il a eu le plus d'acteurs de voix anglaises

Roronoa One Piece

Concernant les versions de doublage anglaises de One Piece, Zoro est un personnage connu pour avoir un plus grand nombre d'acteur vocaux que tout autres Mugiwaras.

Dans sa période enfant, pas moins de 4 personnes différentes se sont occupés de son doublage : Andrew Rannells pour le doublage des 4Kids, Brina Palencia et Cynthia Cranz pour les acteurs de la Funimation. Enfin, Aaron Dismuke s'est occupé de l'interprété dans le jeux vidéo "Unlimited Adventure"

Les acteurs vocaux Brian Zimmerman (Odex), Marc Diraison (4Kids) et Christopher R Sabat (Funimation) se sont eux occupé de sa voix d'adulte.

5 - Le bras droit de Luffy a été le deuxième personnage le plus populaire pendant plus d'une décennie

One Piece Popularité

De nombreux sondages 📋 de popularité des personages de One Piece ont été réalisés au cours des 22 dernières années (depuis le début de la série). du 1er au 4eme sondage de popularité réalisé, Zoro a toujours occupé la seconde place, juste derrière son capitaine Monkey D. Luffy. Une position qu'il a gardé pendant prés d'une décennie, faisant de lui le 2 ème personnage de plus aimé de One Piece.

Cependant, le sabreur de Mugiwara s'est vu volé sa place au profit du Capitaine des Pirates du Heart Trafalgar D. Water Law lors du cinquième sondage réalisé, restant malgré tout dans le TOP 3. Il a par la suite regagné sa positions de second personnage le plus populaire en cumulant plus de 10.000 voix (le plus grand nombre de votes qu'il a obtenu depuis le deuxième sondage de 2002) lors du sixième sondage.

Bannière Porte Clés

4 - Il n'a jamais été appelé Sanji par son vrai nom

Zoro & Sanji

Même si sa réputation en tant que Pirate et membre des rookie de la "Pire Génération" laisse présager le contraire, Zoro est loin d'être quelqu'un de mauvais. Il se trouve être un homme absolument honorable ayant de bons rapports avec ses compagnons de voyage. Un membre de l'équipage fait cependant exception : Vinsmoke Sanji. En effet, depuis leur première rencontre les deux hommes entretiennent une rivalité et passent leur temps à se disputer. 🤬

Il se trouve que dans la version originale japonaise de la série, Zoro ne s'est JAMAIS adressé à Sanji 🍛 en l'appelant par son nom. Dans la SBS du volume 73 du manga, un fan de la franchise a compter le nombre exacte de fois ou ils se sont adressé la parole l'un l'autre. Il en ressort que Sanji l'a déjà appelé par son nom, ce que Zoro lui n'a encore jamais fait.

3 - Il est la première personne à avoir tué un dragon après le Samouraï Ryuma

Zoro One Piece

Avant même l’ellipse temporelle de 2 ans, Zoro était déjà un puissant épéisteMais après l'entrainement de deux ans qu'il a réalisé avec Dracule Mihawk comme mentor, le pirate aux cheveux vert est devenu totalement inarrêtable. Sa puissance est telle qu'il a réussit à tuer un dragon ! 🐉

Même s'il n'est pas le premier homme du manga à venir à bout d'un dragon, il reste le premier à avoir tuer la légendaire créature depuis l'aire du samouraï Ryuma de Wano. Ryuma apparaît aussi dans la série "Monster". Les événements se déroulant dans le cette série ont été confirmé comme faisant parte du canon One Piece par Oda.

Enfin, les sabreurs Ryuma et Zoro ont abattu leurs dragon respectifs de la même manière, il l'ont décapité en plein vol. 

2 - Le Supernovae était censé être le garde du corps de Baggy

Baggy

Il n'y a aucun doute sur le fait que Zoro est l'un des membre les plus forts de l’équipage du chapeau de paille, formant le "Monster Trio" aux cotés de son capitaine Luffy et de Vinsmoke Sanji. Cependant, à l'origine, lors de la conception du personnage par Oda, le bras droit de Luffy devait faire partit d'un autre trio. Dans le volume 3 du manga, Oda nous a révélé qu'il devait à la base être l'un des gardes du corps de Baggy le Clown🤡

Aux cotés de Mohji et Cabaji, il devait former le trio qui devait protéger le capitaine Baggy. Il devait à la base être le frère aîné dans une dynamique familiale. Finalement l'auteur a plutôt choisit d'en faire le bras droit de Luffy, une décision pour laquelle nous lui seront toujours reconnaissant !

1 - Zoro porte le nom d'un vrai pirate

Zoro Roronoa

En tant que personnage qui vise à devenir l'épéiste le plus fort du monde, il semble assez naturel que la puissance de Zoro reflète l'ampleur de ses ambitions. Chaque fois que le sabreur devient sérieux durant un combat, son aura meurtrière va même jusqu’à terrifier ses propres compagnons. Le fait d'être impitoyable semble assez approprié si l'on considère le fait qu'il soit le seul membre de l'équipage des mugiwaras à porter le nom d'un véritable pirate

La traduction japonaise de "Roronoa" vient du nom de famille du pirate François L'Ollonais. A la basé né sous le nom de Jean David Nau et plus connus cous le nom de "Fléau des Espagnols", il mis a feu et a sang les caraïbes au XVII siècle terrorisant les populations de l'époque. Il était l'un des pirates les plus redoutables et les plus cruels de son époque.

Tableau Zoro


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai