Qui est le mystérieux Joy Boy ?

Qui est le mystérieux Joy Boy ?

de lecture - mots

Joy Boy est l'une des figures les plus mystérieuses de l'univers One Piece, mais cela ne veut pas dire que nous ne possédons aucunes informations à son sujet. 💡

Joy Boy est l'un des personnages les plus importants de l'histoire de One Piece, mais on ne nous l'a pas encore présenté. D'après ce que nous dit l’histoire, Joy Boy était un homme énigmatique ayant vécu durant l'ère du siècle manquant, plus ou moins 800 ans avant le scénario actuel de One Piece. ☠

Bien que la majeur partie des informations sur cet homme soient encore inconnues, de petits détails cachés qu'Eiichiro Oda se sont glissés dans l'histoire que nous pensons être dignes d'intérêt.

Penchons nous sur le mystérieux personnage, qui est-il ? Que représente t-il ? Quel est son lien avec les Mugiwaras ? A t-il un lien avec le One Piece ?

Découvrez 10 faits que tous les fans du Manga One Piece devraient savoir au sujet du mystérieux Joy Boy. 👊

10 - L’introduction du personnage

Poneglyph Joy Boy

Bien qu'étant un personnage extrêmement important, Joy Boy n'a été introduit dans la série qu'après l’ellipse de deux ans, suite à la guerre de Marine Ford opposant les membres de l'équipage pirate de Barbe Blanche à la Marine. 💥

Il fut mentionné pour la toute première fois durant l'arc de l’île des Hommes Poissons 🐟, où Nico Robin a trouvé son message inscrit dans la forêt sous marine. Pour être plus précis, la première mention de Joy Boy se trouve dans le chapitre 628 de One Piece.

Dans l'anime, l'introduction de Joy Boy a été faite légèrement plus tôt, dans l'épisode 548. La raison principale étant quand le manga à un rythme plus lent que l'anime. Depuis sa première mention, il s'est lentement étoffé à chaque passage.

9 - Son lien avec l'île les hommes poissons

Iles des Hommes Poissons

Joy Boy est connu pour avoir eu des liens avec l'île des hommes poissons à l'époque du siècle manquant, il y a 800 ans dans le monde de One Piece. Selon l'histoire, Joy Boy désirait que les Hommes poissons 🐠 puissent vivre aux coté des humains à la surface, mais pour une raison encore inconnue, celui-ci n’a pas pu tenir sa promesse.

Finalement, cela l'a conduit à écrire 📜 ses excuses sur un Ponéglyphe afin de les transmettre aux habitants de l'île de l'époque. Nico Robin a appris à connaître le mystérieux personnage connu sous le nom de "Joy Boy" une fois avoir trouvé le ponéglyphe dans la forêt marine.

8 - Le fameux trésor 

Gol D Roger

Joy Boy était, selon les mots du Roi des Pirates, un grand homme qui possédait bien des trésors dans son patrimoine 💰. Bien que l'on ne sache pas exactement la nature de ces fameux trésors, Roger a mentionné un "énorme" trésor dont il ne sait pas quoi faire.

Nous pensons que Joy Boy était le véritable propriétaire du légendaire trésor perdu connu sous le nom de One Piece que Roger a trouvé à la fin de son voyage sur Grand Line 🌊. Cependant, comme pour la plupart des choses le concernant, on ignore pourquoi il aurait laissé ce trésor à cet endroit.

7 - La dernière île

Raftel

Jusqu'à récemment, on croyait que Gol D. Roger, l'homme connu sous le nom du Roi des Pirates 👑, était la seule personne à avoir mis les pieds sur l'île finale, avec le reste de son équipage.

Cependant, dans le chapitre 967 de One Piece, il a été prouvé que cette affirmation était incorrecte. Roger mentionne spécifiquement la présence de Joy Boy sur l'île quelque 800 ans avant son arrivée. Cela implique que Joy Boy est la seule autre personne connue avec Gold Roger et son équipage à avoir mis le pied sur l'île finale, Raftel (Laugh Tale). 🏝

6 - Le retour de l’énigmatique personnage

Monkey D. Luffy

Bien que Joy Boy ait existé environ 800-900 ans avant l’histoire actuelle de One Piece, les événements récents de l'histoire ont amené les fans à croire qu'il serait destiné à éventuellement revenir.

Dans le flashback d'Oden, il était clairement mentionné que Joy Boy reviendrait dans le monde et en ébranlerait toutes les fondations du monde dans 20 ans. Comme beaucoup l'ont deviné, ce temps est venu et la croyance est que Joy Boy serait déjà réincarné quelque part dans le monde. Si la plupart des gens pensent que c'est Monkey D Luffy, et c'est compréhensible, nous ne savons pas encore exactement qui il est.

5 - L’arme Antique Poséidon

Shirahoshi Poséidon

Comme Joy Boy partageait un lien assez fort avec les habitants de l'île des hommes poissons 🐬, il avait également une relation étroite avec Poséidon. Poséidon, étant l'une des trois Armes Antiques ⚔, est connue pour renaître dans le monde de One Piece après quelques centaines d'années (le nombre exact est inconnu).

Il en va de même pour Joy Boy, qui aurait ressuscité dans le monde aux côtés de Poséidon. Dans le passé, il a promis aux habitants de l'île des hommes poissons qu'il les ferait remonter à la surface avec son aide et qu'il utiliserait le Noé ⚓ afin accomplir cette tâche.

4 - Son âge

Luffy Im

L'âge exact de Joy Boy ne nous a pas été révélé, tout comme la plupart des autres choses le concernant. On sait cependant qu'il a existé il y a environ 900 ans dans le monde de One Piece. Les Poneglyphes ont été créés par les membres du Clan Kozuki il y a environ 800 ans, et si Joy Boy a écrit 🖊 ses excuses lui-même, alors il avait au moins cent ans.

Cela pourrait signifier que Joy Boy était l'un des membres des Géants, puisque leur durée de vie est bien supérieure à cent ans. Cependant, ce n'est pas forcément le cas puisque le Docteur Kureha 💉 a plus de 140 ans, bien qu'elle soit un humaine.

3 - Joy Boy, Im et le Chapeau de Paille

Chapeau de Paille Géant

Pendant l'Arc de la Rêverie du Shonen One Piece, les fans ont eu droit à une révélation massive concernant le gouvernement mondial et sa hiérarchie. Jusqu'alors, on croyait que les Gorosei orchestraient tout dans les coulisses.

À la grande surprise des fans, un homme connu sous le nom d'Im (ou Imu) s'est avéré être le véritable roi du monde 🌍. Im-sama avait en sa possession un Chapeau de Paille Géant qui ressemblait à celui que Roger portait autrefois et que Luffy porte actuellement. Il est fort probable que ce chapeau n'appartenait à personne d'autre que Joy Boy lui-même.

2 - La guerre et le combat qu’il a mené

Im-sama

Grâce aux informations que nous a fournies Eiichiro Oda tout au long de l'histoire, nous savons que Joy Boy menait une guerre contre les 20 Rois 👑 ayant créé le gouvernement mondial à l'époque.

D'une certaine manière, il s'est retrouvé en position de perdant dans cette bataille. C'est pourquoi lui et ses alliés, en particulier ceux du clan Kozuki, ont gravé l'histoire du monde sur des blocs de pierre, connus sous le nom de Poneglyph. On ignore comment Joy Boy est mort 💀, mais il est dit que son retour approche.

1 - Le pays de Wano et Joy Boy

Wano Kuni

Après avoir découvert la véritable histoire du monde de One Piece, Kozuki Oden a découvert que Joy Boy reviendrait finalement dans le monde 20 ans après sa mort. Comme c'est le clan Kozuki qui a fermé les portes de Wano afin de se protéger des influences extérieures, Oden a cru que c'était son rôle d'ouvrir les portes du pays. ⛩

Ses derniers mots à ses serviteurs étaient d'aider à ouvrir les portes du pays et de faire de Wano un lieu hospitalier avant le retour éventuel de l’énigmatique personnage connu sous le nom de Joy Boy.

Si vous en avez appris un peu plus au sujet du mystérieux Joy Boy, faîtes le nous savoir en commentaire ! N'hésitez pas à allez faire un tour sur notre article traitant des personnages porteurs du "D.".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai