Luffy Wano : Tout ce qu'il faut savoir !

par Op Admin sur December 09, 2020

Luffy Wano

Luffy de son nom original « Monki Di Rufi » est le personnage principal du manga « One Piece » imaginé par Eiichiro Oda. Animé de la forte volonté d’être le roi des pirates, il va se lancer dans une quête aussi palpitante que dangereuse. À travers ses actes héroïques, mais aussi empreints d’une rare témérité, il va se tailler une réputation au-delà des mers. Découvrez dans les lignes qui suivent, le protagoniste du manga le plus vendu au monde.

Qui est Luffy Wano ?

luffy wano

Luffy est sans l’ombre d’un doute, l’un des pirates les plus connus dans l’univers du manga One Piece. Sa grande réputation lui vient de son caractère défiant, mais aussi des nombreux troubles et crimes qu’il a commis. Il s’est rendu coupable de nombreux actes considérés comme hautement outrageants. En effet, malgré son jeune âge, il a combattu et vaincu quelques Grands Cossaires comme Crocodile, Gecko Moria et Doflamingo. De même, il a osé affronter deux des Quatre Empereurs à savoir Big Mom et Kaidô. La liste des frasques est bien longue. Il a notamment brûlé le drapeau du Gouvernement Mondial et attaqué un Dragon Céleste.

Tout ceci lui vaut d’être qualifié de fou, d’impulsif, mais plus encore « d’élément dangereux dans le futur ». C’est ainsi qu’il est considéré par le Gouvernement Mondial qui a mis sa tête à prix. Une somme de 1 500 000 000 de Berrys sera offerte au chasseur de prime qui réussira à le tuer. Luffy est un personnage intrépide, fantasque, drôle, mais surtout courageux. Si ces actions paraissent irréfléchies, il arrive tout de même à se tirer d’affaire. Il est le seul personnage du manga à avoir infiltré trois bâtiments gouvernementaux et à s’en être échappé. Il y a rencontré de terribles adversaires face à qui il a eu la vie sauve grâce à ses capacités hors-normes.

cosplay luffy wano

Au cours de son aventure, Luffy a fondé un équipage de pirates appelé « L’Équipage du Chapeau de Paille ». Il en est le capitaine et dompte les mers avec neuf autres membres. Tous réunis, leurs primes s’élèvent à 3 161 000 100 de Berrys qui est une somme considérable. Cela en dit long sur les actes posés par ces pirates. Au-delà, ce n’est que le reflet de la volonté de leurs ennemies de les mettre hors d’état de nuire. Leur navire le Thousand Sunny est accompagné de soixante-huit (68) autres frégates. Ensemble, ils constituent « La Grande Flotte du Chapeau de Paille ». Luffy l’ayant créé sans le vouloir, il ne désire pas endosser le rôle de capitaine. Il tient à ce que chacun de ces pirates garde sa liberté.

Apparence de Luffy Wano

apparence luffy wano

Luffy est un personnage iconique facilement reconnaissable. Son apparence n’a pas réellement changé le long des tomes et épisodes du manga. Il est surtout reconnu par son chapeau de paille dont il ne se sépare jamais. Cela lui a du coup valu la célèbre appellation « Luffy au Chapeau de Paille ». Il le tient du pirate dont il est le plus admiratif Shanks le Roux. Depuis sa tendre enfance, il le porte avec lui en signe d’affection, mais aussi comme un symbole de sa quête. Il a promis de le rendre à son donateur une fois qu’il serait devenu le « Seigneur des Pirates ».

Luffy a notamment une fabuleuse histoire avec Shanks le Roux. Nourrissant la volonté de faire partie de l’équipage de ce dernier, pour lui prouver sa bravoure, il se taillade en dessous de l’œil gauche avec un couteau. Depuis cet événement, il porte une cicatrice marquée par deux points de suture. Il a des cheveux noirs et a presque toujours les mêmes vêtements. Les pantalons courts et les sandales font partie de son look habituel. Avant l’ellipse, il arborait une veste rouge sans manches. Deux ans plus tard, il apparaît dans le manga avec un gilet en laine de la même couleur. Cette fois, son apparence vestimentaire est complétée par un foulard jaune ceint à sa taille. Il laisse visible une énorme cicatrice en X sur sa poitrine qui date de son affrontement avec Akainu.

aikinu

Malgré sa fine corpulence et sa taille pas très imposante comparativement aux autres personnages, Luffy est musclé. Son physique et sa résistance se sont développés au cours de l’ellipse grâce à un entraînement intensif. Au cours de la même période, il n’a pas connu une croissance prononcée. Il n’a pris que 2 cm de plus. Se voulant discret pour échapper à ses poursuivants, il décide de porter une barbe blanche et des lunettes.

Cependant, il lui arrive de se vêtir autrement. C’est le cas avant l’ellipse sur l’île de Drum, à Alabasta ou à Skypiea. Il a porté entre autres des parkas, kimonos, une robe du désert, des bijoux et des accoutrements particuliers. Sa coupe afro durant l’Arc Davy Back Fight est un exemple. Des bandages et des tatouages étaient de nouveaux éléments dans son apparence. Plusieurs autres épisodes verront Luffy habillé dans des styles très hilarants.

Luffy Wano : l’histoire d’un pirate au grand rêve

t-shirt luffy wano

Luffy naquit dans un village de East Blue nommé Fushia. Il est le fils de Monkey D. Dragon et le petit fils de Monkey D. Garp. Lorsqu’il avait sept ans, il fit la rencontre de Shanks. Très vite, une amitié naît entre les deux personnages. Luffy devient très proche de l’équipage du pirate et nourrit ainsi la volonté de ressembler à son idole. Il propose alors à Shanks de faire partie de sa frégate ; proposition que ce dernier refuse à maintes reprises. Même en s’infligeant une blessure sous l’œil gauche, Luffy ne vit pas son vœu exaucé. Son grand ami le trouvant trop jeune jugeait inapproprié d’emmener l’enfant avec lui sur les mers.

Le jeune garçon traine de plus en plus avec Shanks et son équipage. En déjeunant une fois à la taverne de son village, il tombe sur un fruit aux propriétés extraordinaires. Il s’agit d’un fruit du Démon, le « Gomu Gomu no Mi » traduit en « fruit du Gum Gum ». Luffy le mange malencontreusement et son corps se dota d’une nouvelle capacité. Ce don lui fit perdre tout de même en contrepartie la capacité de nager. Cela n’entama pas sa volonté d’être un pirate quoique représentant un handicap.

luffy gumgum

Dans la suite des événements, Higuma, un bandit des montagnes se rendit lui aussi avec sa bande à la taverne. N’ayant pas pu picoler, ils ont délibérément lancé des piques à Shanks et son équipage. Celui-ci fit preuve d’un sang-froid et ne réagit point ; attitude qui a fortement déplu à Luffy. Une autre rencontre poussera le jeune garçon à prendre la défense de ses amis.

Il se fit malheureusement kidnapper sollicitant une intervention de ses compagnons pirates. Higuma déterminé à tuer Luffy le jeta à la mer pour qu’il finisse en casse-croûte pour un monstre marin. Shanks vint à son secours le sauvant in extremis. Il y perd son bras gauche arraché par le monstre. Le chef de bandits des montagnes, lui, finit englouti par l’animal.

À l’heure de se dire au revoir, Luffy et Shanks se firent une promesse. Luffy devra devenir le « Roi des Pirates ». Il devra pour cela retrouver le « One Piece ». Shanks remit son chapeau au jeune garçon qui le lui retournerait une fois ce rêve devenu réalité.

Les techniques du personnage Luffy Wano

one piece gumgum

La base de la puissance de Luffy est due au fruit du caoutchoutier. Il en a tiré une grande résistance et a pu développer avec des techniques efficaces. Les attaques avec les armes contondantes ou l’électricité ne l’affectent aucunement. Il est plus vulnérable face à des adversaires qui manient des armes tranchantes. Les fortes températures ne lui sont également pas favorables. Il perd ses pouvoirs en présence de granit marin. C’est avec l’eau l’une des faiblesses de tous ceux qui ont mangé le fruit du Démon.

Les attaques simples de Luffy sont :

  • Le Gum Gum Pistol durant lequel il allonge son bras pour porter un coup à l’adversaire ;
  • Le Gum Gum Whip avec lequel il assène un violent coup de pied à ses ennemis ;
  • Le Gum Gum Rocket qu’il utilise pour se projeter à une très grande vitesse contre ses assaillants ;
  • Le Gum Gum Bazooka pour lequel il étire ses bras en arrière avant de ramener ses paumes en avant pour faire mal à son vis-à-vis.

De nombreuses autres techniques comme le Gum Gum Bullet, le Gum Gum Cannon, le Gum Gum Balloon, le Gum Gum Soucoupe volante complètent son arsenal. Il a également développé trois niveaux de Gear qui lui octroient davantage de vitesse et de force. De plus, il a la maîtrise de deux pouvoirs spéciaux : l’Incision et le Pas de lune. De même, Luffy a le contrôle sur trois fluides qui sont le fluide perceptif, le fluide offensif et le fluide royal. Il peut ainsi anticiper les mouvements de ses ennemis, augmenter la puissance de ses coups et faire évanouir ses adversaires faibles d’esprit.

Luffy et ses phrases-chocs

luffy bracelet

Luffy se distingue aussi par une volonté de fer et une philosophie bien tranchée. Cela se remarque aisément dans certaines de ces citations. « Je deviendrai le Roi des Pirates » porte l’espoir et la confiance qu’il a dans l’accomplissement de son rêve. Il a prouvé également son grand cœur et sa loyauté en disant : « La force en elle-même ne m’intéresse pas. Sauf si c’est pour défendre ceux qui me sont chers ! ».

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET