Luffy : 10 Gros changements depuis l’épisode 1

Luffy : 10 Gros changements depuis l’épisode 1

de lecture - mots

Luffy a commencé son aventure avec les yeux brillants et de grandes ambitions, mais beaucoup de choses se sont passées depuis l'épisode 1. 🏴‍☠️

One Piece est une aventure de pirates qui ne serait rien sans son capitaine insouciant, Monkey D. Luffy. Envoûté très jeune par la magie et le romantisme des aventures de pirates, son rêve est de devenir le Roi des Pirates 👑. Ce rêve est au cœur de l'histoire de One Piece, car son développement pour devenir fort et son voyage pour trouver le convoité One Piece l'ont emmené, lui et son équipage au chapeau de paille, dans une folle aventure pleine de choix et de découvertes qui ont changé sa vie.

Bien que cela ne soit pas forcément évident d’un point de vue extérieur pour le spectateur, des changements conséquents ont eu lieu au fil de ses aventures

Cette liste se penche sur le développement qu’a subit le jeune Pirate, en examinant quelques changements de Monkey D. Luffy depuis l'épisode 1. 👊

10 - La taille de son équipage

Mugiwara

Le marqueur le plus évident de la progression de Luffy à travers Grand Line est la taille de son équipage. Au fur et à mesure de sa progression sur chaque île et chaque centimètre de mer 🌊, son équipage s’est vu s'agrandir. East Blue a amené à ses fans son second Roronoa Zoro, sa navigatrice Nami, son sniper Usopp ainsi que son cuisinier Vinsmoke Sanji. La première moitié de Grand Line, lui a apporté son médecin Tony Tony Chopper, son archéologue Nico Robin, son charpentier Franky et son musicien Brook.

Et, dans le Nouveau Monde, il a gagné une armada entière sous la forme de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille ainsi que le puissant Jinbe. Il ne serait pas un capitaine sans équipage ni un roi sans un royaume.

9 - L’Ampleur de sa prime

Prime de Luffy

Si la taille de l'équipage peut donner aux fans un sentiment de progrès et de changement, les fans de dessins animés plus techniques apprécieront peut-être un peu plus les chiffres. Et, dans One Piece, il n'y a pas de chiffres plus grands et plus changeants que les primes des Pirates 💰. Ils sont comme des niveaux de puissance, sauf que leur taille représente plus de potentiel d'histoire que de danger réel (ce qui ne devrait pas empêcher les chasseurs de primes d'avoir peur).

Dans le cas de Luffy, chaque augmentation de prime qu'il a reçue témoigne de ses divers exploits sur les mers, comme la défaite d'Arlong, la destruction d’Enies Lobby, et le fait qu'une fois il a libéré une bande de dangereux criminels d’Impel Down. Au moment où j'écris ces lignes, sa prime s'élève à 1,5 milliard de berrys 💸, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à sa première prime de 30 millions et à celle qu'il a reçue lors du premier épisode : 0.

N'hésitez pas à aller lire notre article sur les personnages détenant les plus grosses primes de One Piece

8 - Les ennemis de Luffy

Barbe Noire & Luffy

Les primes sont peut-être la façon la plus objective et la moins émotionnelle de voir l'infamie d'un pirate. Si l'on veut vraiment voir à quel point un pirate est dangereux, il faut regarder attentivement les personnes qui veulent sa mort. Dans le cas de Luffy, il y en a plusieurs. Les Marines ⚓ sont les seuls à le vouloir sur une guillotine, avec des personnalités comme Smoker, Rob Lucci et Akainu qui veulent chacun un s’occuper de lui pour des raisons personnelles.

Dans le monde de la piraterie, Luffy est recherché par 3 des 4 Yonko de la mer (Kaido, Big Mom et Barbe Noire). Il a également vaincu trois Shichibukai et a volé la nourriture 🍖 de nombreuses personnes. Dans ce monde, être un bon pirate signifie surement être un pirate détesté.

7 - Son Leadership

Usopp & Luffy

Une chose qui peut être évidente pour les spectateurs extérieurs et qui l'est tout autant pour les fans de longue date est que Luffy n'est pas un leader conventionnel. Ses qualités de leader n'ont pas été mises à l'épreuve aussi souvent dans la série, et il a même mis cette qualité en péril à plus d'une occasion. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas appris une chose ou deux sur la responsabilité.

Durant l’arc d’Enies Lobby, Usopp a malheureusement quitté l'équipage à la suite d'une dispute pour revenir après les événements de Water Seven. Cependant, la question qui préoccupait tout le monde (ou du moins Zoro) était de savoir s'il doit être facile pour un membre de l'équipage de revenir dans l’équipage après l’avoir quitté. Cet arc a vraiment mis à l'épreuve le respect que l'équipage doit avoir pour son capitaine et la ténacité dont Luffy doit faire preuve pour être un leader fidèle. Avec l'aide surprenante de Zoro, les chapeaux de paille ont résisté à la tempête et Luffy en est ressorti avec l'impression d'être un capitaine plus fort que jamais. 💪

6 - Sagesse

Mugiwara no Luffy

S'il y a un trait de caractère que Luffy ne possède pas, c'est bien la sagesse. Une grande partie de sa durabilité avant le saut dans le temps est liée à l'ambition pure et à la chance. Et bien que la plupart de ces facteurs n'aient pas disparu dans le Nouveau Monde, la guerre de Marineford 💥 l'a encouragé à réfléchir de manière critique à la façon dont il gère chaque situation.

Son entraînement avec Silvers Rayleigh ne l'aidera pas seulement à maîtriser le Haki, mais le Seigneur des Ténèbres l'aidera aussi à s'entraîner à faire preuve de plus de maturité sur le champ de bataille ⚔. Cela signifie qu'il doit prendre des décisions plus réfléchies au combat et faire preuve de plus de tact dans ses attaques, comme il le fait maintenant pour choisir ses cibles lorsqu'il dévie ses attaques avec des Gum Gum Balloon.

5 - Conception de personnages

Equipage de Luffy

Les dessins des personnages étaient déjà assez colorés 🖌 au début de la série, mais Oda a profité du recyclage de certains dessins de costumes pendant ces années de jeunesse. Une fois que la série a progressé vers des domaines plus ambitieux et culturellement distincts, il a davantage joué avec l'apparence des chapeaux de paille.

Pour Luffy, cela signifiait des changements subtils par rapport à sa chemise rouge et à son short en jean. Depuis son entrée dans les mers de Grand Line, Luffy a porté des robes, des vestes et des chemises de différentes couleurs. Après le saut dans le temps, il a maintenant son tatouage 3D2Y, sa cicatrice de l'amiral Akainu, et se met constamment en chemise ouverte pour chaque aventure. Cela ne touche même pas les différents costumes qu'il porte à chaque arc, comme les costumes de gang et les kimonos. 👘

4 - La famille du chapeau de paille

Ace, Sabo & Luffy

Au début de la série, les fans ne savaient pas grand-chose de la famille de Luffy 👨‍👧‍👦, et il semble que l'histoire ne s'en souciait pas tant que ça. Pendant un certain temps, les fans étaient même convaincus que Shanks “Le Roux” était son père. Cependant, après une série de révélations, les fans ont eu une bien meilleure idée de ce à quoi ressemble sa famille. Lorsque les Pirates du Chapeau de paille ont atterri sur Alabasta, ils ont appris l'existence du grand frère de Luffy. 🔥

Lorsqu'ils étaient sur Water Seven, ils ont appris l'existence de son célèbre grand-père et de son tristement célèbre père. Et, lors du dernier flash-back de Luffy, les fans ont pu voir son dernier frère adoptif Sabo le révolutionnaire. L'histoire de Luffy est déjà longue et complexe, mais les fans attendent toujours avec impatience la dernière révélation sur sa famille : Qui est la mère de Luffy ?.

3 - Résistance au poison

Luffy Poison

Lorsque Luffy a mis les voiles pour la première fois pour constituer son équipage, la seule puissance que les fans ne s'attendaient pas à lui voir obtenir était la résistance au poison 🧪. Ce n'est pas exactement un système régulier, et il semble un peu spécifique. Cependant, de nos jours, presque un méchant sur quatre a des capacités de poison, juste pour pouvoir démontrer que les poisons n'agissent pas aussi bien sur Luffy.

Pendant l’Arc Imel Down, Emporio Ivankov a dû injecter 💉 à Luffy des anticorps spéciaux lorsqu'il a été empoisonné par certaines des plus fortes attaques de Magellan. Cela a donné à Luffy certains des anticorps les plus puissants de la mer, et il faut maintenant le rappeler aux fans de temps en temps.

2 - Le Haki

Luffy Haki One Piece

Le Haki est la superpuissance de One Piece qui n'existait absolument pas au début de la série, il pourrait sans problème s’apparenter au Ki de Dragon Ball, le Chakra dans Naruto ou encore le Nen de Hunter X Hunter. C'est la façon de dernière minute du créateur Eiichiro Oda d'expliquer quelques événements de la série, comme les Pirates du Roux qui font fuir un roi des mers 🦈, et un but pour construire quelques arcs servant à développer sa maîtrise.

Luffy en a montré de légers exemples dans les premiers épisodes de la série, comme le fait d'être capable de sentir le vrai M. 3 dans Little Garden ou d'utiliser le Haki des Rois pendant la saga Marineford. Ce n'est que lorsqu'il a commencé son apprentissage avec Rayleigh qu'il a commencé à s'entraîner et à utiliser toutes les formes de Haki de manière consciente.

1 - Gears

Monkey D Luffy Gear 4

Une chose importante qui pourrait choquer les nouveaux fans de One Piece est la façon dont le répertoire d’attaque de Luffy a changé, passant de Popeye, la tactique du tuyau en caoutchouc, à la folie des Gears. Le style de combat de Luffy a changé depuis le premier jour, et cela est dû en grande partie à l'apparition du Gear Second, Gear Third et, beaucoup plus tard, le Gear Fourth.

Avec Gear Second, sa puissance la plus fréquemment utilisée, il est capable de se déplacer à des vitesses ⚡ phénoménales en forçant son corps à agir comme une pompe, augmentant de ce fait sa pression sanguine. Avec le Gear Third, il est capable d'augmenter la taille et la puissance 💪 de certaines de ses attaques de mêlée en insufflant de l'air dans ses os. Combiné avec le Haki, il est capable de les utiliser pour frapper avec du feu 🔥 ou des orbes noires géantes avec ses poings afin de créer des combats épiques que les fans n’auraient jamais imaginés au début de la série.

Nous espérons que cet article à propos de Luffy et de son développement au cours de la série vous à plus ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire afin de nous donner votre avis ou encore nous faire des suggestions !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai