One Piece: Le Haki et ses 12 sous-types

One Piece: Le Haki et ses 12 sous-types

le Haki (ou fluide) est une force mystérieuse qui est éveillée par peu de personnages du monde de One Piece. Voici les 12 sous-types de cette force, expliqués.

Le Haki fait référence à une force spirituelle que chacun possède dans le monde de One Piece, et pourtant, elle est éveillée par seulement une poignée d’élus. En termes simples, Haki permet à ses utilisateurs de contrôler leur esprit de manière à ce qu'ils puissent sentir l'énergie des autres et la manifester sous forme d'armure. 🛡

Les deux principaux types de Haki sont le Haki de l’Observation 👁 et le Haki de l’Armement ⚔. Une forme plus rare, connu sous le nom de Haki des Rois, se manifeste chez une personne sur un million, et on dit que son possesseur possède les qualités d’un Roi 👑. Au fil des ans, le concept de Fluide s'est développé et si nous avons commencé avec seulement 3 formes, nous avons aujourd'hui environ 12 de ses sous-types.

1. Haki de l'Observation

Rayleigh

Le Haki de l’Observation 👁 est, sans doute, le type de Haki le plus utilisé dans le monde de One Piece. Il permet aux utilisateurs de ressentir l’énergie des autres sous diverses formes. Pour certains, il est plus facile de sentir leur aura, tandis que d'autres, comme Luffy, sont capables de ressentir les émotions de leur entourage.

Le Haki de l’Observation permet également à ses utilisateurs de mesurer la puissance et l'intention des êtres qui les entourent. Dans l'histoire jusqu'à présent, Le Haki de l’Observation est classé en deux types.

    • a) Haki de l’Observation Sous-type 1 : Vision du futur

Katakuri

Le Haki de l’observation 👁, lorsqu'il est entraîné de manière extrêmement intense, donne à l'utilisateur la possibilité de se projeter dans l'avenir. Peu de personnages de l'histoire ont réussi à éveiller ce pouvoir, mais peu, comme Charlotte Katakuri et Monkey D. Luffy, ont fait preuve d'une incroyable maîtrise de cette compétence.

D'après Rayleigh, ce type de Fluide ne peut être utilisé que par une poignée des meilleurs protagonistes du monde de One Piece.

    • b) Haki de l’Observation sous-type 2 : La voix de toutes les choses

Gol D Roger

La Voix de toutes choses est l'une des formes les plus rares du Haki de l’Observation. Bien qu'elle ne soit pas explicitement mentionnée comme un type de Fluide, il est fort probable qu'il s'agisse, en effet, d'une branche du Haki de l'Observation que seuls quelques-uns ont la capacité d'éveiller.

Il permet à une personne d'entendre la voix des autres, qu'il s'agisse d'animaux 🐻 ou même d'objets. Luffy et Momonosuke ont pu entendre la voix de Zunesh 🐘 grâce à cette capacité, tandis que Gol D. Roger l'a utilisée pour entendre les Ponéglyphes.

2. Haki de l'Armement

Luffy vs Katakuri

L'expression Haki de l’Armement ⚔ fait référence à la capacité qui permet à une personne de manifester son esprit comme une arme. Comme on le voit souvent dans One Piece, ce type de Haki peut être utilisé aussi bien en défense qu'en attaque.

Son plus grand avantage est peut-être qu'il permet de s'assurer que les corps intangibles des fruits de démon de type Logia puissent également être touchés. Tout comme le Haki de l’Observation, le Haki de l’Armement a ses sous-types, bien qu'il soit beaucoup plus diversifié.

    • a) Haki de l’Armement sous-type 1 : Armure invisible

    Rayleigh vs Kizaru

    Le type de blindage invisible du Haki est une manifestation de l'aura de l'armement autour de l'utilisateur. Il peut être utilisé pour attaquer les adversaires ou se défendre contre les coups. Monkey D. Luffy a utilisé ladite technique pour faire tomber un Pacifista à l'Archipel de Sabaody, tandis que Charlotte Cracker l'utilise dans ses soldats en biscuits. 🍪

    Le Haki de l’armement invisible était largement utilisé avant l’ellipse de 2ans, car le concept du Haki n'était pas aussi large à l'époque. Aujourd'hui, son autre type, appelé "durcissement", est plus souvent utilisé.

      • b) Haki de l’armement sous-type 2 : Durcissement

      Zoro One Piece

      Probablement le type de Haki le plus courant, le durcissement est une couche noire de Haki qui se construit par-dessus la partie du corps sur laquelle il est utilisé. Il peut être utilisé par la plupart des personnages du Nouveau Monde, en particulier ceux qui possèdent une grande force.

      Comme pour tout autre fluide, les compétences d'une personne varient, de en fonction sa force 💪. Avec un entraînement suffisant, les utilisateurs peuvent améliorer la force de leur armement comme on le voit à Wano Kuni, où Luffy s'est entrainé pour améliorer le niveau de son Haki sur une longue période. ⏳

        • c) Haki de l’Armement sous-type 3 : Byogou

        Luffy vs Katakuri

        Utilisé par Charlotte Katakuri, ce type de Haki semble être le degré de réussite qui vient après le durcissement. Busoshoku : Byogou (Armement : Défense) a été largement utilisé par le Sweet Commander contre Luffy et chaque fois qu'ils se sont affrontés, il s'est avéré supérieur au Haki de Luffy.

        Selon Katakuri, il y a des niveaux de Couleur des Armes, et celle-ci est simplement ce qui vient après un durcissement régulier. Il peut très probablement aussi être réveillé après un entraînement intensif. 🏋

          • d) Haki de l’Armement sous-type 4 : Ryuo

        Silvers Rayleigh

        Bien que similaire au Haki ordinaire, le Ryuo est le nom que les habitants de Wano ont donné à cette capacité spirituelle. En substance, le Ryuo est plus ou moins similaire au Haki ordinaire. La seule grande différence observée entre les deux est que, alors que le durcissement est un revêtement sur la peau, le Ryuuou est plus une technique fluide dans laquelle le Haki est soufflé à distance. 💨

        Il a été utilisé pour la première fois par Rayleigh à Ruskaina, et plus tard, Luffy a réussi à affiner son utilisation de cette forme de Fluide également. À Wano, tous les samouraïs doté d’une grande puissance semblent être des adeptes de cette technique.

          • e) Haki de l’Armement sous-type 5 : Ryuo avancé

          Rayleigh

          La capacité de Ryuo à s'écouler à distance comme une onde de choc de Haki 💥 peut également évoluer et passer au niveau supérieur. Le Ryuo avancé est un type de Haki de l’Armement beaucoup plus raffiné qui, au lieu d'endommager de l'extérieur, s'infiltre dans le corps de la cible et la détruit de l'intérieur.

          Jusqu'à présent, seuls deux personnages ont montré leur capacité à l'utiliser, Rayleigh étant l'un d'eux et Monkey D. Luffy l'autre. Bien que Rayleigh semble être expert dans son utilisation, Luffy n'a réussi à l'utiliser que de manière inconsciente.

            • f) Haki de l’Armement sous-type 6 : Haki tribal

            Luffy Boundman

            Du Haki de l’Armement se développe aussi parfois des flammes tribales 🔥, comme on le voit lorsque Luffy passe en Gear 4. Bien que l'on ignore encore beaucoup de choses sur ce type de Haki, on suppose qu'il permet à l'utilisateur de combiner son Haki avec les pouvoirs d’un Fruit du Démon 🍇, comme le fait que Luffy puisse maintenir son élasticité en parallèle de l’utilisation du Haki, ou le Mochi de Charlotte Katakuri qui maintient sa viscosité malgré son revêtement de Haki.

            Jusqu'à présent, seuls Luffy, Katakuri et Big Mom ont démontré leur capacité à utiliser ce type de Fluide. 

            3. Haki des Rois

            Shanks

            Manié par une personne sur un million, le Haki des Rois (ou Haoshoku Haki) est une capacité qui permet à l'utilisateur d'imposer sa volonté aux autres. Une cible plus faible serait simplement rendue inconsciente en sa présence, tandis que ceux doté d’une force grande force mentale peuvent résister à la plupart de ses effets.

            Après un entraînement intensif, les utilisateurs du Haki des Rois peuvent choisir spécifiquement qui ils veulent intimider 👀 en utilisant cette capacité. Jusqu'à présent, beaucoup de ses utilisateurs ont été révélés dans l'histoire, mais peu ont fait preuve de grandes prouesses avec cette capacité. La théorie veut que Shanks soit l'un de ses plus puissants utilisateurs. 💥

              • Sous-type Haki des Rois: Haki des Rois avancé

              Shanks le Roux

              Bien que peu d'entre eux aient montré un niveau de compétence avancé avec le Haki des Rois, ceux qui le possèdent peuvent éventuellement affecter l'atmosphère qui les entoure grâce à cette capacité.

              Le Capitaine des Pirates du Roux, Shanks, a été vu en train d'endommager le navire de Barbe Blanche ⚓ alors qu'il tentait de supprimer son Fluide Royal.

              Le Haki des Rois de Big Mom a également détruit le château 🏰 de Whole Cake pendant la Tea Party lorsque le portrait de Mère Carmel a été brisé en morceaux par Brook. Bien que cette capacité semble très puissante, elle n'a pas encore été expliquée en détail.


              Laissez un commentaire

              Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés