Qu'est réellement Grand Line ?

par Op Admin sur December 12, 2020

 

Composition du monde de One Piece.

Dire que le monde de One Piece est complexe serait un euphémisme. Même dans ses premiers arcs, il est évident que le créateur de la série, Eiichiro Oda, a réfléchi et réfléchi non seulement aux îles et aux points de repère individuels, mais aussi à la façon dont ils s'articulent les uns avec les autres.

La première chose à noter à propos de la planète de One Piece est que c'est surtout de l'eau. Les îles dispersées sont les principaux repères de la civilisation. Il n'existe qu'un seul continent sur la planète, connu sous le nom de Red Line, une longue bande de terre qui sépare les océans nord et sud. Grand Line, l'étendue de l'océan où Luffy et son équipage s'aventurent, sépare les deux océans en deux parties, l'Est et l'Ouest. Ces quatre océans sont connus sous les noms de North Blue, South blue, West Blue t et East Blue, et chacun a son propre climat, sa culture et son économie. Les quatre Blues et Grand Line ont un assortiment d'îles.

Grand Line, une route suicidaire.

Les premiers arcs de One Piece, connus sous le nom de East Blue Saga, se déroulent à travers différentes îles d'East Blue. Ces îles sont pour la plupart paisibles, comme la ville natale d'Usopp. Cependant, ce qui attire le plus l'attention sur le monde de One Piece serait bien sûr Grand Line.

Grand Line est considérée par tout le monde comme une route suicidaire où seul les plus fou s'aventurent. Les courants y sont non seulement assez puissants pour faire chavirer les navires, mais ils sont aussi complètement imprévisibles. Le temps peut passer du soleil à la tempête en un clin d'œil. Grand Line est si imprévisible qu'elle n'a pas été entièrement explorée par les marins, de nouvelles îles étant régulièrement découvertes. L'énergie magnétique unique libérée par chaque île de l'autre côté de Grand Line rend impossible la navigation sans une boussole spéciale appelée Log Pose, qui se verrouille sur le champ magnétique d'une île et enregistre avant que vous ne puissiez reprendre la mer. Qu'est-ce qui pousse les gens à s'aventurer dans une mer aussi mortelle ? C'est là que Gold Roger, le roi des pirates, a caché son célèbre trésor, Le One Piece.

Gold Roger a atteint la richesse, la gloire et le pouvoir, un homme qui mérite vraiment le titre de Roi des Pirates. Avant son exécution, il a parlé de son trésor, Le One Piece, en laissant entendre que l'endroit se trouvait à la fin de Grand Ligne. Son exécution a déclenché un âge d'or de la piraterie, où des pirates du monde entier s'aventurent maintenant sur Grand Line, déterminés à réclamer son trésor.

Entrer sur Grand Line.

Il est impossible de naviguer sur la Grand Line, car elle est protégée des deux côtés par des étendues d'océan appelées " Calm Belt". Calm Belt n'a ni courant ni vent, ce qui signifie que si vous ne pouvez pas pagayer, votre bateau est coincé dans l'eau. De plus, ces océans abritent certains des monstres marins les plus massifs et les plus mortels de tous les temps, connus sous le nom de rois marins. Les marins stupides qui naviguent dans calm belt sans s'en rendre compte seront pris au piège par son calme pressant et verront leur fin dans les mâchoires de mort d'un roi des mers.

La façon relativement plus sûre d'entrer dans la Grand Line est de passer par Reverse Mountain, un col de montagne situé près de Red Line. Reverse Mountain a un courant exceptionnellement fort qui monte au sommet et sort ensuite sur Grand Line. C'est considéré par la plupart des gens comme le seul moyen possible d'atteindre la Grand Line, mais cela reste dangereux, les courants imprudents et les rochers peuvent envoyer les pirates à la mort avant même que leur voyage ne commence.

Prenez la première île sur laquelle l'équipage du chapeau de paille se trouvent, Whiskey Peaks. À première vue, c'est un village très accueillant qui accueille des pirates, mais ce n'est qu'une façade pour laisser tomber les guitares des visiteurs. En réalité, toute la population du village est composée de chasseurs de primes qui trompent les pirates et les capturent pour récolter des primes. Vu le nombre de pirates qui entrent sur la Grand Line, il serait logique qu'il y ait aussi beaucoup de chasseurs de primes.
Les pièces détachées des îles ne s'arrêtent pas là, car les deux îles suivantes du voyage de l'équipage au chapeau de paille nous montrent à quel point le climat et l'écosystème sont variés d'une île à l'autre. Little Garden est une île de jungle au nom trompeur qui abrite à la fois des dinosaures et une faune éteinte dont l'existence n'est plus connue depuis des millions d'années. Cela montre que de nombreuses îles n'ont toujours pas été recensées de l'autre côté de Red Line et que les îles elles-mêmes sont tout aussi dangereuses que les gens qui les habitent.

Ensuite, il y a Drum Kingdom, une île d'hiver colonisée, couverte de neige et réputée pour ses progrès en matière de médecine. Du moins, elle l'était, car récemment, la majorité des médecins de Drum Kingdom ont été exilés par le roi Wapol. Les îles en un seul morceau ont toutes une histoire et des problèmes uniques. Les gouvernements varient d'une île à l'autre : Whiskey Peak avait un maire, mais Drum est un royaume.

L'Alabasta est un pays désertique qui souffre d'une sécheresse inhabituellement longue. Cela a provoqué des troubles avec les citoyens, car c'est le roi Cobra Nefatari qui est blâmé pour cela. Le pays est au bord d'une guerre civile. L'histoire de l'Alabasta est liée au monde de One Piece et à l'ensemble de la tradition, comme le montre la première rencontre des spectateurs avec le poneglyphe, d'énormes blocs de texte écrits dans une langue morte qui peut soi-disant donner des instructions pour construire des armes de mort ou des secrets de l'histoire depuis longtemps oubliés.
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET