Le Gear 3 de Luffy : 10 choses à savoir

Le Gear 3 de Luffy : 10 choses à savoir

de lecture - mots

Dans One Piece, le Gear 3 est une technique qui reste l'une des plus puissantes transformations de Luffy à ce jour. Tout les fans du Chapeau de Paille devraient connaître ces 10 faits sur ce pouvoir. 👊

Le Gear Third est l'une des applications du fruit du démon 🍈 de Monkey D. Luffy, connu sous le nom de Gomu Gomu no Mi. Cette transformation a fait ses débuts pendant l'arc Enies Lobby de la série animée One Piece où les Pirates au Chapeau de Paille ont combattu le Cipher Pol du gouvernement mondial afin de sauver Nico Robin de leurs griffes.

Grâce à ses pouvoirs étonnants, Luffy a réussi à décimer complètement ceux qui se trouvaient sur son chemin dans le bastion du gouvernement ☠. Avec le temps, cette technique n'a fait que se renforcer et reste encore l'une des plus puissantes techniques de Luffy à ce jour. 

Découvrez maintenant 10 choses à savoir sur le Gear 3 de Luffy !

10 - Comment il a été développé

Luffy Enies Lobby

Le Gear 3 a été développé par Monkey D. Luffy entre l'arc Water 7 et Enies Lobby. Après s'être battu contre le Cipher Pol à Water 7 et avoir perdu, Luffy a eu l'idée de développer son Gear pour devenir plus fort. 💪

En plus de Gear Second, Luffy a également développé Gear Third, qui se sont tous deux révélés extrêmement importants pour vaincre le CP-9. Au fil du temps, le contrôle de Luffy sur cette capacité s'est amélioré et, par conséquent, ses pouvoirs se sont considérablement accrus, tout en minimisant ses effets secondaires.

Produit Lampe Luffy

9 - Ses débuts

Luffy vs Lucci

Ayant développé son Gear sur le chemin d’Enies Lobby, Luffy a d'abord fait allusion à l'utilisation de ce pouvoir dans son combat contre Blueno. Cependant, comme Blueno s'est effondré après avoir subi les attaques du Gear 2, Luffy n'a pas ressenti le besoin d'aller jusqu'au bout du processus d'utilisation. Plus tard, cette technique a été utilisée pour détruire une grande porte 🚪 en acier dans le hall d'entrée d'Enies Lobby.

Cependant, Gear 3 n'a fait sa véritable apparition que lorsque Luffy a combattu Rob Lucci et que Gear Second s'est avéré insuffisant pour vaincre le plus puissant membre du CP-9.

8 - La mécanique du Gear 3 de Luffy

Le Gear Third de Luffy

Le Gear Third est déclenché par Monkey D. Luffy en mordant dans son pouce 👍 et en gonflant son corps à travers ses os. Ses os devenant de plus en plus gros et résistants, Luffy se voit doté d'une force colossale, capable de briser un cuirassé des Marines en un seul coup.

Il est intéressant de noter que Luffy a utilisé une technique similaire, connue sous le nom de Gomu Gomu no Fuusen 🎈 (Fuusen : Ballon) avant de développer le Gear Third. Toutefois, la principale différence entre les deux est que Gear 3 se concentre spécifiquement sur le fait de gonfler ses os.

7 - Ses effets secondaires

Luffy Chibi

Tout comme Gear 2, le Gear 3 de Luffy a fait des ravages dans son corps. Lorsqu'il est utilisé pour la première fois contre Rob Lucci, Luffy met en avant son incapacité à conserver sa taille d'origine lorsque qu’il se dégonfle. En expirant l'air de son corps, Luffy est réduit à la taille d'un Tontatta. 🧚‍♂️

Plus Luffy utilise Gear Third, plus il passera de temps dans la forme rétrécie une fois l’attaque terminée. Cependant, après l’ellipse de 2 ans, Luffy ne présente plus cet effet secondaire, ce qui implique qu'il a maîtrisé entièrement cette technique pendant son entraînement. 🏋️‍♂️

6 - Son pouvoir

Elephant Gun de Luffy

Luffy puise dans la puissance de Gear 3 chaque fois qu'il a besoin de s'appuyer sur une force brute excessive. Au contraire, Gear Second est utilisé lorsque Luffy a besoin d'améliorer sa vitesse 🏃‍♂️. Selon Luffy, lorsqu'il utilise Gear Third, ses attaques sont comparables à celles des géants du monde One Piece.

Cela peut être confirmé par le fait qu'une attaque en mode Gear 3 a fait voler Rob Lucci, et qu'elle a suffi pour détruire facilement tout un cuirassé des Marines ⚓. Luffy était également capable de détruire quelqu'un d'aussi énorme que Oars (Oz en Français), un Ancien Géant du monde de One Piece.

5 - La maîtrise de Monkey D. Luffy

Gear 3

Après le saut temporel de deux ans, le contrôle de Luffy sur Gear Third s'est considérablement amélioré et l'a rendu plus fort 💪. En l'utilisant après l’ellipse, en gonflant tout son bras, Luffy a été capable de contrôler la quantité d'air et l'endroit où il est stocké à volonté 🌬. Par conséquent, sa mobilité n'est plus aussi affectée qu'auparavant et ses attaques sont beaucoup plus percutantes.

Comme nous l'avons déjà mentionné, Luffy ne semble pas se rétracter après avoir utilisé Gear 3 après l’ellipse de deux ans dans la série, ce qui renforce encore le fait que son contrôle sur cette compétence a atteint un niveau supérieur. 🆙

bannière Tableau Luffy et Ace

4 - Bouclier du Gear Third

Luffy vs Fujitora

Bien que Gear Third soit avant tout une capacité offensive, Luffy a lentement appris à également utiliser ce pouvoir pour se protéger des coups violents 🛡. Cela a été constaté pour la première fois lors de l'arc de Dressrosa dans le court combat de Luffy contre l'amiral Fujitora, où il a encaissé une des attaques de l'amiral de front et a amorti le coup en utilisant son Gear 3.

Bien que cette technique n'ait pas été beaucoup utilisée, elle montre que Luffy peut l'utiliser de diverses façons. À l'avenir, le pirate au chapeau de paille pourrait utiliser cette capacité de manière encore inconnue.

3 - La dénomination

Gear Third

Luffy a une façon assez habile de nommer ses techniques, comme tout les autres membre des Pirates au Chapeau de Paille.

Pour le Gear 2, Luffy utilise généralement "Jet" comme préfixe pour toutes les attaques, ce qui indique la férocité de ses nouveaux mouvements. Pour Gear 3, Luffy utilise "Gigant" comme préfixe, ce qui indique que les nouvelles techniques présentent des pouvoirs semblables à ceux d'un géant. 🥊

Dans le dub anglais, le préfixe "Gigant" est remplacé par sa traduction de "Giant". Par exemple, le Gomu Gomu no Pistol de Luffy devient Gomu Gomu no Gigant Pistol en Gear Third (Gum-Gum Giant Pistol en anglais).

2 - Utilisation avec le Haki

Grizzly Magnum

Comme pour le Gear Second, Le Gear Third de Luffy peut également être utilisé avec Busoshoku Haki (Haki de l’Armement), ce qui le rend beaucoup plus fort 💪 qu'avant le saut dans le temps de deux ans. Lorsqu'il est utilisé avec le Busoshoku Haki, Luffy modifie le schéma de dénomination des attaques et ajoute le nom de bêtes puissantes, telles que "Eléphant" ou "Grizzly".

Par exemple, le Gomu Gomu no Gigant de Luffy, lorsqu'il est utilisé avec le Haki, devient Gomu Gomu no Elephant Gun 🐘.  D'autre part, le Gomu Gomu no Bazooka de Luffy, lorsqu'il est utilisé avec le Haki, devient Gomu Gomu no Grizzly Magnum.

1 - Production d'électricité

Gear 3 electricité

Comme Luffy générant du feu 🔥 en Gear Second pour utiliser Gomu Gomu no Red Hawk, le Gear Third le voit plutôt produire une décharge électrique ⚡. Cela n'a été vu qu'une seule fois dans l'histoire jusqu'à présent, lorsque Luffy s'est heurté au 12e chef de la marine de Happou, Don Chinjao, au Corrida Coliseum de Dressrosa.

En utilisant une technique connue sous le nom de "Gomu Gomu no Thor Elephant Gun", le coup de poing de Luffy s’est vu produire de l'électricité lorsqu'il entre en contact avec la tête de Don Chinjao 🤯. Il est intéressant de noter que cette attaque porte également le nom de Thor, l'un des dieux de la mythologie nordique.

Si notre article sur le Gear 3 vous a plu alors vous aimerez surement notre article traitant du Gear Fourth de Luffy !

Et pour les vrais fan de One Piece, allez jeter un œil à notre superbe collection de T-Shirts One Piece !

Bannière T-Shirts One Piece


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai