Le Gear 2 de Luffy : 10 choses à savoir

Le Gear 2 de Luffy : 10 choses à savoir

de lecture - mots

Le Gear 2 de Luffy l’a fait passé à un niveau supérieur. Découvrez 10 faits que tout fans de One Piece devraient savoir à propos du Gear Second ! 👊

L'un des pouvoirs les plus emblématiques de Monkey D. Luffy, le Gear 2, a été introduit dans la série One Piece lors pendant l’arc Enies Lobby, où l'Équipage des Pirates au Chapeau de Paille ont affrontés le CP-9 💥  du gouvernement mondial dans le but de sauver l’archéologue de l’équipage Nico Robin. Le Gear Second s'est imposé au fil du temps comme la forme la plus polyvalente de Luffy, et est largement utilisée par le Capitaine des Mugiwaras, même maintenant dans la série.

Doté une vitesse ⚡ phénoménale combinée à une puissance 💪 accrue, le Gear 2 a aidé Luffy à conquérir des ennemis coriaces en le rendant plusieurs fois plus fort.

Voici maintenant les 10 choses que vous ne saviez peut être pas sur la forme Gear Second de Monkey D. Luffy.

10 - Sa mécanique

Luffy Gear Second

Le Gear 2 donne à Luffy un énorme boost de puissance 💪, ce qui nous a tous paru évident dès qu'il l'a utilisé contre Blueno pour la toute première fois. Bien que Blueno ne puisse pas expliqué comment Luffy est devenu si fort tout à coup, Lucci lui a pu discerner ce que Luffy faisait presque immédiatement.

Selon Rob Lucci, le Gear Second fonctionnait en permettant à Luffy de pomper plus de sang dans son corps, d’apporter plus d'oxygène et de nutriments, et ainsi de libérer plus de puissance 🏋️‍♂️. L'afflux de sang donne à Luffy une augmentation de puissance significative, bien qu'elle ne soit que temporaire et qu'elle consomme rapidement beaucoup d'énergie.

9 - Le Fruit du Démon de Luffy

Gear 2 Monkey D. Luffy

Comme expliqué plus haut, la forme Gear 2 de Luffy est rendu possible par le fait qu'il pompe le sang plus rapidement dans son corps, augmentant ainsi son métabolisme de manière drastique. Il est aussi intéressant de noter que cette technique ne peut être utilisée que par Luffy. De toute évidence, le corps en caoutchouc de Luffy offre à son corps une grande résistance à l'augmentation de la pression sanguine.

Dans le cas d'un être humain normal, cette énorme augmentation de pression sanguine suffirait à le tuer 💀. Heureusement, la capacité de Monkey D. Luffy à s'étirer lui permet d'utiliser cette puissance à double tranchant de manière optimale. Cependant, il n'en reste pas moins que cette technique endommage son corps.

8 - La couleur du Gear 2

Gear Second Monkey D Luffy

En raison de l'augmentation de la pression sanguine dans le corps du chapeau de paille, le Gear 2 donne une teinte rosée au corps de Luffy. C'est le cas dans la version animée de la série. Dans le Manga, illustré par Eiichiro Oda, Luffy n'obtient aucun changement de couleur en utilisant cette forme. 🙅‍♂️

Au lieu de cela, on le voit émettre d'énormes quantités de vapeur, ce qui le différencie de sa forme de base. L'anime permet de repérer beaucoup plus facilement le Gear 2 avec sa teinte rosée en même temps que la vapeur que l'on peut voir dans le manga.

7 - La vapeur

Gear Second

L'utilisation de Gear Second par Luffy est presque immédiatement suivie d'une énorme expulsion de vapeur de tout son corps, tant dans l'anime que dans le manga. Bien que cela semble être un choix artistique, cela peut s'expliquer davantage par le fait que Luffy brûle les nutriments extrêmement rapidement en raison de l’augmentation ⬆ de son métabolisme que le Gear 2 provoque.

En raison de ce métabolisme incroyablement élevé, la sueur de Luffy s'évapore instantanément, donnant l'impression que son corps émet de la vapeur. En réalité, le chapeau de paille ne fait que brûler 🔥 trop d'énergie, ce qui dégage de la vapeur et le fait également haleter fortement.

6 - Ses effets secondaires

Luffy vs Lucci

Comme tous les autres Gears, l'utilisation du Gear 2 par Monkey D. Luffy s'accompagne de plusieurs effets secondaires, ce qui fait de cette transformation une épée à double tranchant ⚔. Dans le cas du Gear Second, Luffy est paralysé après avoir fait un usage trop intensif de cette capacité, comme on peut le voir lorsque Luffy est incapable de bouger après avoir achevé Rob Lucci à Enies Lobby.

Après le saut dans le temps, ce défaut de Luffy a cependant été résolu ✅, ce qui signifie qu'il possède une plus grande maîtrise de ses pouvoirs. Les effets secondaires semblent être extrêmement réduits car Luffy est devenu beaucoup plus fort qu'avant. 💪

5 - Son développement

Monkey D Luffy

Le Capitaine des Chapeaux de Paille peut sembler stupide à première vue, mais c'est sans aucun doute un génie quand il s'agit de se battre 🤜. Son génie brille souvent lorsqu'il se bat contre des adversaires plus forts que lui, comme Lucci à Water 7. Après avoir observé une seule fois l'aptitude Soru, l'un des pouvoirs du Rokushiki (Six Pouvoirs), Luffy a directement compris comment fonctionne cette technique.

En utilisant le pouvoir de son Fruit du Démon 🍈, le Gomu Gomu no Mi, Luffy a essentiellement créé un pouvoir similaire dans sa forme Gear 2, mais en mieux. Cependant, contrairement au Soru, Gear Second a une série d'effets secondaires, du moins à ses débuts.

4 - Maîtrise dans le temps

Entraînement Luffy

On a vu Luffy accéder à ce pouvoir en utilisant ses jambes pour pomper plus de sang dans son corps au début. Au cours de son entraînement à Ruskaina 🦍 pendant deux ans, il semble s'être considérablement amélioré en utilisant cette capacité.

A présent, la technique est déclenchée dans certaines parties de son corps simplement en étirant la partie en question, ce qui montre à quel point il maîtrise ses pouvoirs. De plus, Luffy peut maintenant l'utiliser beaucoup plus longtemps ⏳ sans montrer aucun signe de paralysie ou même de fatigue.

3 - L’utilisation du Gear Second avec le Haki

Gear Second Haki

Luffy ayant maîtrisé le Busoshoku Haki (Haki de l’Armement) pendant les deux années passés à s’entraîner, on le voit souvent incorporer ledit type de Haki à ses techniques en Gear 2. Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, les mouvements de Luffy deviennent considérablement plus forts, comme prévu.

Étonnamment, le mouvement le plus fort de Luffy en Gear 2 le voit générer du feu 🔥 avec le Haki, d'une manière ou d'une autre. Bien que le spécial 3D2Y semble indiquer qu'il s'agit d'un clin d’oeil 😉 à son frère Portgas D. Ace, d'autres, comme Katakuri, ont mis au point des techniques similaires avec le Haki, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'une des applications du Haki.

2 - La dénomination

Luffy Jet Pistol

Lorsqu'on utilise le Gear 2, les attaques de Luffy sont nommées d'une manière assez unique. Presque chaque mouvement du chapeau de paille est précédé du préfixe "Jet", indiquant l'augmentation de vitesse 💨 colossale que cette technique lui procure. Par exemple, un "Gomu Gomu no Pistol" normal devient "Gomu Gomu no Jet Pistol" lorsqu'il est utilisé en Gear 2.

De plus, lorsqu'ils sont utilisés avec le Haki, la plupart de ces mouvements ont un préfixe "Hawk" ou "Eagle". Par exemple, "Gomu Gomu no Jet Gatling", lorsqu'il est utilisé avec le Haki, devient "Gomu Gomu no Hawk Gatling". Sa seconde attaque la plus forte reste le Red Hawk, qui voit son poing s'enflammer. 👊🔥

1 - Sa combinaison avec le Gear Third

Luffy & Moria

Bien que rare, Monkey D. Luffy a parfois utilisé Gear Second et Gear Third en même temps. L'attaque de Luffy, connue sous le nom de "Gomu Gomu no Gigant Jet Shell", lui permet de combiner les pouvoirs des deux capacités. Avant le saut dans le temps de deux ans, c'était la technique la plus puissante de Luffy. La seule fois où elle a été utilisée, c'était contre Moria à Thriller Bark. 🦇

Cependant, Luffy a subi des dommages incroyables lors de l'utilisation de cette puissance, ce qui est évident du fait qu'il s'est complètement évanoui en utilisant cette technique. Néanmoins, il avait énormément de puissance car Gecko Moria fut vaincu par son utilisation. 👍

Nous espérons que vous en avez appris plus sur le Gear Second de Luffy ! N'hésitez pas à allez lire notre article à propos du Gear Third ou encore celui sur le Gear Fourth de Monkey D. Luffy !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai