Équipage de Luffy & Leur Personnalité

par Op Admin sur December 08, 2020

Il y a eu de nombreuses séries de manga et d'anime japonais au fil des ans, mais aucune n'a réussi à atteindre le niveau de popularité mondiale que connaissent Naruto, Dragon Ball et One Piece. Des trois, One Piece est le plus réussi, puisqu'il a publié près de 1 000 chapitres de manga et épisodes d'anime, et il est actuellement le manga le plus vendu de tous les temps. 

La série suit un jeune homme nommé Luffy qui veut devenir le Roi des Pirates, mais qui ne peut y parvenir seul. C'est pourquoi il réunit une équipe composée de grands combattants et d'intellectuels qui se complètent et se protègent mutuellement. Ils sont connus sous le nom de "Mugiwara", et cet article explique qui ils sont et comment ils ont rejoint l'équipage.

10.Luffy réalise son rêve d'enfant

lampe luffy

Monkey D. Luffy est peut-être jeune et idiot par moments, mais il est aussi très gentil et aimable, et il se trouve être l'un des meilleurs combattants de One Piece. Pour être capitaine, il faut être fort, mais ce qui fait de Luffy un vrai leader, c'est le fait qu'il est prêt à tout pour aider les gens dans le besoin, surtout ses amis.

Luffy a voulu devenir pirate à l'âge de sept ans après avoir rencontré Shanks et les Red Hair Pirates, et il a ensuite conclu un pacte avec ses frères adoptifs, Ace et Sabo, pour qu'ils prennent la mer lorsqu'ils auraient tous deux 17 ans. Luffy a été le dernier à quitter leur île natale, et lorsqu'il est monté dans son petit bateau, il s'est immédiatement mis à la recherche de dix coéquipiers.

9.Zoro est impressionné par Luffy

roronoa zoro

 Tout équipage de pirate a besoin d'un second, et pour les Chapeaux de paille, c'est Zoro est un homme aux cheveux verts qui rêve de devenir le plus grand épéiste du monde. Lorsque Luffy a rencontré Zoro, l'épéiste était attaché à un poteau - où il purgeait une peine de 30 jours pour avoir tué un loup qui appartenait au fils d'un capitaine de marine corrompu. Le loup attaquait une petite fille à l'époque, et Zoro a accepté d'être attaché pour obtenir l'amnistie.

En tant que chasseur de primes, Zoro a rejeté l'invitation initiale de Luffy à rejoindre son équipage, mais cela a changé lorsqu'il a appris que Luffy avait attaqué le fils du capitaine qui avait prévu d'exécuter Zoro au lieu de le libérer.

8.Nami doit sa vie aux chapeaux de paille

nami one piece

Nami était le troisième membre officiel de l'équipage, et la navigatrice au chapeau de paille a rencontré Luffy et Zoro pour la première fois alors qu'elle volait une carte au trésor de Baggy le Clown. Au cours de cet arc, Luffy sauve Nami de Buggy, un acte qui l'amène à rejoindre l'équipage.

Plus tard, au cours de l'arche du parc Arlong, Nami "trahit" l'équipage de luffy en révélant qu'elle faisait partie de l'équipage d'Arlong depuis le début, mais on apprend plus tard qu'elle a été forcée de rejoindre l'équipage pour sauver son village et elle-même. Une fois qu'Arlong l'a trahie, Luffy, Zoro, Sanji et Usopp décident de la sauver, elle et son village, consolidant ainsi son allégeance aux Chapeaux de paille.

7.Usopp trouve son courage avec les chapeaux de paille

usopp one piece

Usopp est parfois assez lâche, mais quand les choses se gâtent, il peut tenir tête à certains ennemis. Le jeune équipage de luffy a rencontré Usopp au Syrup Village, et l'a aidé à défendre son amie/amour Kaya de Kuro, un capitaine pirate qui complotait pour la tuer et lui voler son héritage.

Après que Luffy et Zoro aient sauvé Usopp et Kaya d'une mort certaine, il a décidé de les aider à combattre l'équipage de Kuro, et cette bataille a permis à Usopp de trouver le courage dont il avait besoin pour mettre les voiles et devenir un pirate comme son père. Lorsque Luffy l'a invité à rejoindre son équipage, il a fourni aux Chapeaux de paille leur Jolly Roger et leur premier navire.

6.Sanji part à la recherche du All Blue

t-shirt sanji

Avant qu'il ne soit révélé que Sanji était un membre de la tristement célèbre famille Vinsmoke, les fans de One Piece le connaissaient sous le nom de "Jambe Noire" Sanji, l'ancien sous-chef du restaurant de marins Baratie. C'est là que les mugiwara ont rencontré leur futur cuisinier.

Sanji a fini par rejoindre l'équipage après que Luffy ait aidé à défendre le restaurant contre Don Krieg, un tristement célèbre pirate de l'East Blue. Lorsque Luffy est tombé dans l'océan après la bataille, Sanji a sauté pour le sauver. Les autres chefs de Baratie ont ensuite convaincu Sanji de rejoindre les Chapeaux de paille afin qu'il puisse réaliser son rêve de trouver le All Blue, une partie de l'océan qui contient tous les poissons qu'un chef pourrait vouloir.

5.Chopper se souvient du souhait de son mentor

chopper one piece

Chopper est le médecin de l'équipage, et il rêve de devenir un jour un médecin capable de soigner n'importe quelle maladie. Il se trouve également être un renne qui a mangé un fruit du diable qui l'a transformé en un hybride humain.

L'équipage a rencontré Chopper sur Drum Island, et lorsque Nami l'a invité à les rejoindre, il a refusé en raison de sa méfiance envers les humains. Luffy vainc Wapol, l'ancien roi de l'île qui a tué le mentor de Chopper et profané sa mémoire. Chopper refuse à nouveau de rejoindre l'équipage, mais il change d'avis après s'être souvenu que son mentor voulait qu'il parte en mer pour voir le monde afin d'élargir ses connaissances médicales.

4.Robin est trahi par les œuvres baroques

robin one piece

Enfant, Robin a été témoin de la destruction de sa maison par le gouvernement mondial, et elle est en fuite depuis. L'équipage du chapeau de paille ont rencontré Robin pendant l'Arc d'Alabasta, où elle était à l'origine un antagoniste puisqu'elle a d'abord été le commandant en second de l'organisation criminelle Crocodile, Baroque Works.

Crocodile finit par trahir Robin et la laisse pour morte, mais Luffy finit par lui sauver la vie, c'est pourquoi elle apparaît sur le bateau des Chapeaux de paille à la fin de l'arc et demande à les rejoindre. Luffy accepte, faisant ainsi d'elle l'archéologue de l'équipage.

3.Franky aide les chapeaux de paille

Franky a été la huitième personne à rejoindre les Chapeaux de paille, et cela s'est produit pendant l'Ar de l'Eau 7. Ce cyborg est le constructeur naval de l'équipage, et il a en fait commencé comme "méchant" qui a volé tout l'or des Chapeaux de paille.

Franky finit par se faire kidnapper par le CP9 - une des factions secrètes du gouvernement mondial - et lorsque l'équipage de luffy suivent le CP9 jusqu'au lobby Ennies pour sauver Robin, Franky s'échappe et accepte de les aider. Une fois que tout le monde est en sécurité, Franky révèle qu'il a utilisé l'argent de l'équipage pour acheter le bois de l'arbre d'Adam (l'espèce de bois la plus solide du monde One Piece), qu'il a utilisé pour construire le Thousand Sunny, le nouveau bateau de l'équipage du chapeau de paille. Il les a rejoints afin de faire le tour du monde sur un bateau fait de ce bois.

2.Brook veut retrouver un ancien ami

Luffy voulait un musicien depuis longtemps, et il a finalement réalisé son souhait lorsque l'équipe a rencontré Brook pendant le Thriller Bark Arc. Quand Brooke était en vie, il a mangé un fruit du diable qui a amplifié son âme au point qu'il a pu se ressusciter mais le temps qu'il retrouve son corps, il ne restait plus qu'un squelette.

Au début, tous les membres de l'équipage étaient terrifiés par Brook, à l'exception de Luffy qui l'a invité à rejoindre l'équipage immédiatement, mais il a refusé parce qu'il ne pouvait pas s'aventurer en plein soleil, son ombre ayant été volée. Luffy et l'équipage ont réussi à récupérer son ombre, mais il n'a pas rejoint l'équipage avant d'apprendre qu'un vieil ami qui attendait son retour était toujours vivant.

1.Jinbe brûle des ponts avec sa grande mère

jinbe one piece

Jinbe était le capitaine des pirates du Soleil et un ancien seigneur de guerre, et il s'est lié d'amitié avec Luffy alors qu'ils étaient tous deux dans la prison sous-marine connue sous le nom de "Impel Down". Luffy était là pour sauver son frère Ace, et les deux se sont échappés avec d'autres détenus pour se rendre à Marineford afin d'empêcher l'exécution d'Ace.

Pendant la Guerre du Sommet, Jinbe renonce à son titre de chef de guerre et rejoint les Pirates de Barbe Blanche, mais à la mort de Barbe Blanche, il s'allie à Big Mom, qui accepte de protéger l'île de Fish-man. Après que l'équipage du chapeau de paille eurent mis fin à une tentative de coup d'État sur l'île, Luffy l'invita à se joindre à l'équipage, et Jinbe accepta de le faire après avoir rompu les liens avec Big Mom, ce qui se produisit après l'Arche de l'île Whole Cake.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET