Les Meilleurs Films One Piece, Classés

par OnePiece Sekai Admin sur June 14, 2020

Comme beaucoup d'autres Shonen à succès, One Piece a une série de films qui portent son nom. Cette liste permettra de les classer du pire au meilleur.. 📽

One Piece est une franchise réussie dans tous les sens du terme. Elle a donné naissance à un animé de longue durée, à d'innombrables jouets, à des boissons gazeuses à thème et à des magasins entiers (et même à des événements spécialisés) qui lui sont consacrés au Japon 🎌. Cependant, s'il y a quelque chose qui peut qualifier une série de succès, ce sont bien les superproductions elles-mêmes.

L'une des séries Shonen les plus réussies a dû, à un moment donné, faire honneur au grand écran. Heureusement pour les fidèles, One Piece l'a fait 14 fois. Et même si tous les films n'ont pas le même succès financier, ils ont tous diverti les fans à leur manière. Ainsi, avant qu'un autre film n'apparaisse, cette liste classera les meilleurs films One Piece.

Étant donné que l'anime est actuellement en pause, le moment est plus que jamais propice pour rattraper tout le contenu passionnant que One Piece a sorti au fil des ans, les films étant classés parmi les contenus les plus essentiels qui peuvent même être partagés avec de nouveaux fans. 👊

14 - One Piece 3D : A la poursuite du Chapeau de Paille

One Piece 3D : A la poursuite du Chapeau de Paille

Il est étonnant que des contenus d'une heure comme Episode du Merry, 3D2Y ou Episode d’East Blue soient relégués au rang d’épisodes spéciales, alors que One Piece 3D : A la poursuite du Chapeau de Paille figure parmi les films de One Piece. Pour être juste, le film n'est pas atroce. Il est juste surprenant qu'il ait été commercialisé comme un film du étant donné sa courte durée de 30 minutes. 🤷‍♂️

Avec une animation CG distrayante et une histoire superficielle de Luffy perdant son chapeau, A la poursuite du Chapeau de Paille se classe comme le film le plus évitable de One Piece.

13 - Le royaume de Chopper - L'étrange île des animaux

chapeau chopper

Le contenu spécifique à Chopper dans One Piece n'a jamais été parmi les épisodes spéciales les plus appréciées de la série, et Le royaume de Chopper - L'étrange île des animaux s’est révélé comme étant peut-être le pire. C'est tout à son honneur, mais c'est toujours un jeu amusant pour ceux qui recherchent plus de contenu, surtout des trucs plus orientés Chopper.

Cependant, l'histoire elle-même ne se centre jamais vraiment sur Tony Tony Chopper, qui est devenu par inadvertance le roi 👑 de certains animaux 🦝. L'histoire semble même l'oublier, car elle laisse à Luffy et compagnie le soin de s'occuper des véritables antagonistes du film.

12 - One Piece : Le film

One Piece : Le film

One Piece : Le film parle vraiment des humbles débuts de la série (il n'y a encore que quatre chapeaux de paille à ce stade) et est juste une bon divertissement pour les vieux fans qui essaient de retrouver l'excitation de la jeunesse de la série au sein d'East Blue 🌊. Après avoir croisé la route de quelques voleurs et d'un vendeur, les Chapeaux de paille se retrouvent à se battre contre le tristement célèbre El Drago pour trouver le grand trésor du capitaine Woonan. 💰

El Drago est l'un de leurs plus grands ennemis jusqu'à ce combat, et l'humble vendeur qui voyage avec eux en sait peut-être plus sur le capitaine Woonan qu'ils ne le pensaient au départ.

11 - L’Aventure de l'Île de l’Horloge

L’Aventure de l'Île de l’Horloge

One Piece - L’Aventure de l’île de l’horloge 🕒 n'est que le deuxième film de l'histoire de la franchise, mais il fait bien de s'inspirer de son prédécesseur. Avec l'arrivée de Sanji 👨‍🍳 dans l'équipage, la dynamique du Vogue Merry est encore plus forte et plus excitante, et son énergie se manifeste dans tout le film.

Après le vol du bateau de l'équipage, les Chapeaux de paille se retrouvent à travailler avec des voleurs excentriques pour traverser la mystérieuse Île de l’horloge et affronter l'espiègle Capitaine Bear King 🐻, qui ne cherche pas seulement le pouvoir mais aussi la main de Nami !

10 - Le Mecha Géant du Château de Karakuri

Le Mecha Géant du Château de Karakuri

Septième film de la franchise, celui-ci est un peu mixte. D'une part, il raconte l'histoire complète et amusante des Chapeaux de paille à la recherche d'un trésor légendaire, en se battant contre des ennemis basés sur le Méca. 🤖

D'autre part, il ne dit pas grand-chose et ne permet même pas au spectateur de s'attacher à l'histoire de quelque façon que ce soit. Les énigmes et la recherche du trésor sont amusantes, les nouveaux personnages sont excentriques, et le film donne même un peu de recul sur la façon dont Luffy apprend Gear Second, mais il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'investissement émotionnel dans le film.

9 - Episode de Chopper : Le Miracle des Cerisiers en Hiver

t-shirt thousand sunny

Ce n'est pas exactement le plus innovant de tous les films. Il s'agit en fait d'un remake de l’Arc de Drum Island 🌸, avec (pour une raison ou une autre) Franky, Nico Robin et les Thousand Sunny.

Ces changements, et d'autres encore, font que le film reste un peu aigre dans la bouche de certaines personnes juste pour l'intention et l'absurdité de tout cela, mais celui-ci obtient quand même des points importants pour l'histoire principale qui se cache derrière, car on peut revivre de façon actualisée l'histoire d'un certain renne au nez bleu.

Allez faire un tour sur notre article à propos de Tony Tony Chopper si vous êtes fan du petit renne au nez bleu !

8 - Episode d'Alabasta : Les Pirates et la Princesse du Désert

Episode d'Alabasta : Les Pirates et la Princesse du Désert

Bien qu'il s'agisse également d'un remake de l'arc de l'histoire, ce film se distingue par sa fidélité par rapport à  l'Épisode de Chopper et par le fait qu'il se concentre sur l'un des arcs les plus importants de la série.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce film, car il ne fait que ranimer et montrer certaines des meilleures scènes d'Alabasta. Mais si vous êtes à la recherche d'un peu de nostalgie ou si vous voulez faire entrer un ami dans la série sans l'intimider, Episode d'Alabasta : Les Pirates et la Princesse du Désert est idéal.

7 - La Malédiction de l'Épée Sacrée

La Malédiction de l'Épée Sacrée

Le cinquième film de la série, La Malédiction de l'Épée Sacrée, met l'accent sur (qui d'autre ?) l'épéiste 🗡 résident du Vogue Merry, Roronoa Zoro. Racontant une histoire de haine, de trahison et de malédiction, il y a plusieurs tournants dans celui-ci, alors que Zoro brandissant ses sabres contre son équipage alors qu'il renoue avec quelqu'un de son passé.

Celui-ci obtient des points majeurs pour avoir présenté des scènes vraiment intéressantes de Zoro allant contre l'équipage, ainsi qu'une légende intéressante d'une épée aiguisée par la haine et un retour sur une partie peu connue du passé de Zoro.

6 - L’Aventure sans Issue

L’Aventure sans Issue

Le quatrième film s'attache vraiment à la racine de la série : l'aventure. Les Chapeaux de paille entrent ici dans une course de pirates, se lançant avec excitation sur des eaux agitées 🌊, en affrontant divers ennemis et leurs navires excentriques.

Ce faisant, ils se retrouvent face à face avec l'ex-Marine ⚓ Gasparde, qui complote contre les pirates de la course, ainsi qu'avec le chasseur de primes qui tente de le capturer.

Le quatrième film, qui est le film le plus basé sur les bateaux pirates et les fonds marins de tous les films ou aventures de One Piece, se distingue vraiment comme une entrée en matière passionnante, surtout avec le Fruit du DémonAme Ame no Mi” (ou Fruit du Bonbon 🍬) du capitaine Gasparde.

5 - One Piece Gold

T-SHIRT CHAPEAU DE PAILLE

Pour en venir aux joyaux absolus de cette liste, le Film Gold fait partie intégrante du renouveau et de l'expansion de One Piece (et même de Funimation) en Occident, puisqu'il a été le premier de la série à sortir dans les salles américaines.

Il se concentre sur le conflit entre les Chapeaux de paille et Gran Tesoro, le célèbre propriétaire de casino ♣, qui a réussi à tromper les Chapeaux de paille, entre autres, pour qu'ils lui soient redevables, alors que Tesoro construit un empire d'or, de luxe et d'esclaves. Ce film est le package complet de la série One Piece, comprenant l'aventure, la comédie, des méchants excentriques, des combats épiques, des liens avec certains des thèmes et dilemmes principaux de la série.

4 - One Piece Stampede

One Piece Stampede

Le quatorzième film de la série, le plus récent de cette liste, a été non seulement un succès au box-office, mais aussi une grande fête pour les fans de One Piece du monde entier 🎉. Le 20ème anniversaire de One Piece prépare vraiment le terrain, car elle tente non seulement d'accumuler un tas de références historiques sur les chapeaux de paille.

De vieux amis rencontrent de nouveaux ennemis, alors que One Piece Stampede ne fait que lancer de l'action et de l'aventure aux yeux du spectateur. Avec son action formidable et une structure d'intrigue étonnamment bien rythmée et serrée, Stampede est certainement l'un des meilleurs films de la série. 👍

3 - Le Baron Omatsuri et l'île aux Secrets

Le Baron Omatsuri et l'île aux Secrets

Pour le meilleur ou pour le pire, le sixième film de la série se démarque vraiment du public tant par ses thèmes sombres que par sa remise en question du statu quo de la série. Réalisé par Mamoru Hosoda (Mirai, Wolf Children), Le Baron Omatsuri et l'île aux Secrets est l'une des premières œuvres du cinéaste acclamé et un bel exemple de son style d'auteur. Le film se déroule comme un film d'horreur 😱, alors que les chapeaux de paille viennent sur l'île mystérieuse pour relever le défi de son dirigeant.

Ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est à une intrigue entière visant à briser l'équipage et à faire capturer chacun d'eux pour un sinistre rituel caché dans les sombres ombres de l'île. Le sixième film se distingue par sa volonté de remettre en question les thèmes de l'amitié et de la loyauté au sein de One Piece, ce qui permet au spectateur de les apprécier encore plus. Il est également rempli de l'animation unique d'Hosoda et d'une séquence finale absolument hypnotisante 😵 qui mettra le spectateur au bord de son siège.

2 - One Piece : Strong World

One Piece : Strong World

Le dixième film pour l'équipage de pirates bien-aimée obtient des points importants pour avoir été l'un des plus aventureux de la franchise. Le "Lion d'or" Shiki 🦁 a commencé à se déchaîner sur les mers du monde, alors qu'il amène son île flottante et sa faune vorace à travers les eaux pour faire des ravages sur East Blue.

Voulant l'empêcher de détruire les maisons de la plupart des membres de l'équipage, les chapeaux de paille envahissent l'île, explorant ses paysages magnifiques et rudes, s'opposant aux monstres qui s'y trouvent, et apprenant l'histoire unique de l'île 🏝 et celle de l'un des rivaux les plus redoutable de Gold Roger, Shiki lui-même. Ce film est un merveilleux mélange d'authenticité, de construction de monde canonique, d'enjeux émotionnels, et de la saveur excentrique de style et d'action que seuls les chapeaux de paille peuvent apporter.

1 - One Piece Z

One Piece Z

Encore considéré par beaucoup à ce jour comme le meilleur film de l'histoire de One Piece, One Piece Z est un merveilleux aboutissement de ce qu'est One Piece mais aussi de ce qu'il fait de mieux. Il amène le spectateur à un méchant incroyablement réalisé et sentimental, Z, alors qu'il tente de mettre fin au monde des pirates 💀, même si cela signifie réduire le monde en cendre et tout ce qui s’y trouve.

Luffy et l'équipage se trouvent ici en face d'un homme qui s'oppose sincèrement aux valeurs des pirates et de l'aventure. Le film Z apporte un dialogue intéressant, tant dans son histoire que dans son action, pour rendre le combat 💥 contre Z à la fois passionnant et stimulant. Ce film présente également des changements de costumes à profusion et une manière intéressante d'aborder les thèmes de la jeunesse et de la croissance à travers l'action de l'histoire. S'il y a un film One Piece à recommander, c'est bien celui-ci.

Alors, êtes vous d’accord avec notre liste ? Nous espérons que ce TOP Film One Piece vous a plus, nous attendons votre avis et votre classement personnel dans l’espace commentaire ! 🙏

Et si vous êtes un fan des Mugiwaras, allez faire un tour sur notre Boutique 100% One Piece !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET