15 Théories One Piece que nous espérons vraies

Théorie One Piece -

15 Théories One Piece que nous espérons vraies

de lecture - mots

One Piece existe depuis maintenant un certain temps, et cela laisse place à la spéculation. Ce sont quelques-unes des théories les plus populaires des fans de One Piece qui, espérons-le, seront un jour confirmées. 💀

One Piece d'Eiichiro Oda est l'une des plus grandes et des plus anciennes séries de fiction de tous les temps. Après 22 ans, Oda a confirmé que seulement 80 % de la série a été achevée jusqu'à présent. Pendant ce temps, les fans ont développé de nombreuses théories concernant l'intrigue de la série et ses personnages.

Certaines sont plus récentes, tandis que d'autres sont restées sans suite depuis le début de la série en 1997. L'arc de Wano Kuni 👺, le plus attendu de toute la série, à mi-parcours, des théories plus intéressantes sont en train de se développer et nous espérons certainement qu'elles se réaliseront un jour.

La liste suivante présente 15 théories One Piece en cours qui, nous l'espérons, se réaliseront inévitablement. Prudence, cette liste n’est composé que de théorie, alors faites attention. 👊

15 - Shanks est le père du bébé de Makino

Bébé de Makino

Sur la couverture du chapitre 614, Makino, une amie proche de Monkey D. Luffy de sa ville natale, est vu tenant un nourrisson tout en souriant à la nouvelle du retour de Luffy.

Dans le volume 63 du SBS, Oda confirme que l'enfant 👶 est celui de Makino. Il se s’amuse également du fait que le père est "probablement cette personne". De nombreux fans pensent que le père n'est autre que Shanks Le Roux. Après tout, Shanks et Makino se connaissent depuis des années et entretiennent une relation positive. Sans oublier que Shanks a eu tout le temps de visiter East Blue pendant les deux années d’ellipse. Par conséquent, la probabilité qu'ils aient conçu un enfant ensemble est assez élevée.

14 - Monkey D. Dragon est un “Homme Vent”

Monkey D Dragon

Monkey D. Dragon est l'un des personnages les plus mystérieux de One Piece. Même après deux décennies, on sait très peu de choses sur lui. La seule chose dont les fans sont certains, c'est qu'il possède probablement les pouvoirs d’un Fruit du Démon. 🍈

En se basant sur les preuves des arcs de Loguetown et de l’après-guerre, Dragon démontre qu'il a le pouvoir de contrôler le vent et les courants d'air 💨. Par conséquent, cela ferait de Dragon un homme vent et peut-être un utilisateur de Fruit du Démon de type Logia. Avec le pouvoir de contrôler un élément aussi polyvalent que le vent, il n'est pas étonnant que Dragon soit considéré comme l'un des personnages les plus dangereux de la série. 💥

13 -  Le Chapeau de Paille Géant est relié à Uranus

Chapeau de Paille Géant

Les fans de One Piece ont eu un choc au chapitre 906 suite à la révélation qu'un Chapeau de Paille Géant similaire à celui de Luffy se trouve dans une chambre glacée sous Mary-Geoise. Bien que l'on ne sache pas grand-chose à ce sujet, il apparaît peu après que Donquixote Doflamingo ait parlé du trésor national de Mary-Geoise. Pendant l'arc de Dressrosa, Doflamingo mentionne que le trésor pourrait faire trembler le monde entier. 🌍

Avec de telles implications, les fans ont théorisé que le trésor national est l'arme antique Uranus et que le chapeau de paille y est en quelque sorte lié. Certains fans pensent que le chapeau de paille contient un message secret sur la façon de localiser Uranus, d'autres disent que c'est Uranus et certains pensent même qu'Uranus est caché en dessous.

12 - Big Mom a rendu Kaido invincible

Kaido et Big Mom

Dans le chapitre 907, Big Mom et Kaido se disputent le droit d'éliminer Luffy pour s'être immiscé dans leurs affaires respectives. Au cours de leur conversation, Big Mom mentionne que Kaido lui doit une dette à vie 🤝. Plusieurs théories se sont rapidement développées pour déterminer quel type de dette un Yonko comme Kaido pourrait avoir envers quelqu'un d'aussi puissant que Big Mom.

Une théorie suggère que son incapacité à mourir 💀 est en quelque sorte liée à son pouvoir de contrôler les âmes. Si l'on considère qu'elles faisaient partie de l’équipage de Rocks il y a plus de 40 ans, il est possible qu'elle ait pu lui insérer des âmes pour lui sauver la vie ou le rendre plus fort. 💪

11 - Les nouvelles transformations de Luffy en Gear Fourth

Luffy Gear Fourth

Dans l'arc actuel du manga, les Chapeaux de Paille et leurs alliés se préparent à leur confrontation avec Kaido 🤜. En préparation de sa revanche contre Kaido, certains fans prédisent que Luffy va développer deux nouvelles transformations de Gear Fourth.

La première transformation possible pourrait être celle qui se spécialise dans le combat aérien comme "Eagleman" 🦅. L'autre est une forme "Tigerman" 🐯 qui pourrait posséder assez de puissance de frappe pour venir à bout de Kaido. Dans la mythologie japonaise, les tigres et les dragons sont souvent représentés comme des égaux, et Oda a pris l'habitude d'utiliser fréquemment des références mythologiques tout au long de la série. Ainsi, "Tigerman" sonne comme une possibilité certaine.

Si vous êtes fan du Chapeau de Paille, alors notre article sur le Gear 4th de Luffy vou plaira certainement !

10 - Barbe Noire possède 3 personnes dans son corps

Barbe Noire One Piece

Pendant l'Arc de Marineford, Barbe Noire a fait basculer le monde en utilisant deux pouvoirs différents de Fruit du Démon. Un exploit qui était censé être impossible. Selon une théorie populaire, Barbe Noire a réussi parce qu'il est atteint d'une maladie appelée "fœtus in fetu" et qu'il a deux frères et sœurs en lui. Les preuves à l'appui de cette théorie comprennent la façon dont Luffy et Zoro mentionnent pendant l'arc Jaya que Barbe Noire est peut-être "plus d'un” gars.

Au cours de l'arc de Marineford, Marco mentionne également que le corps de Barbe Noire est unique. Enfin, son Jolly Roger possède trois crânes ☠☠☠. Un dessin qui ressemble à un Jolly Roger à trois têtes appartenant aux jumeaux pirates les frères Decalvan. Tout cela indique que Barbe Noire est une chimère génétique. 🧬

9 - L'ancien royaume et Raftel sont les mêmes

Raftel

Avant leur mort, les érudits d'Ohara ont réussi à identifier le vrai nom de l'Ancien Royaume. Malheureusement, les Gorosei ont fait en sorte que le nom reste un mystère en les détruisant. 💣

Après que les Chapeaux de paille aient rencontré Rayleigh, il explique que Gol D. Roger et son équipage ont non seulement atteint Raftel mais ont aussi découvert le secret du Siècle Manquant et par extension de l'Ancien Royaume. De plus, Barbe Blanche révèle dans ses derniers instants que la découverte du One Piece va bouleverser le monde. Ces faits contribuent à soutenir la théorie selon laquelle l'île de Raftel et l'Ancien Royaume ne font qu'un.

8 - Joyboy était le souverain de l'ancien royaume

Ancien Royaume One Piece

Pendant l'Arc de l'île aux Poissons 🐟, Robin découvre un poneglyphe sur lequel est inscrit l'excuse d'un dénommé Joyboy à une princesse sirène 🧜‍♀️, qui était aussi l'Arme Antique Poséidon. Une théorie est bientôt apparue selon laquelle Joyboy était le souverain de l'Ancien Royaume. Les preuves à l'appui de cette théorie sont basées sur le fait que Joyboy partage plusieurs similarités avec un roi javanais nommé Jayabaya, ou Joyoboyo en javanais.

Jayabaya, a prédit la chute de son royaume et a fait transcrire son histoire dans des livres et des épigraphes, un peu comme le faisait l'Ancien Royaume avec les Poneglyphes. Il a également prophétisé qu'un élu appelé Ratu Adil rétablirait l'harmonie dans le monde. Cela reflète également le fait que Luffy est le héros destiné en fonction de sa connexion avec Shirahoshi, l'actuel Poséidon.

N'hésitez pas à passer sur notre article entièrement consacré au légendaire Joy Boy !

7 - Les fruits du démon sont liés à l'électromagnétisme

Fruits du Démon

Pendant des années, d'innombrables théories de fans ont été créées pour expliquer le fonctionnement des Fruits du Démon. Une théorie développée par CAMUNAI explique que les propriétés des fruits du démon sont centrées sur les ondes électromagnétiques. Cette théorie utilise la science de l'électromagnétisme pour expliquer le fonctionnement des fruits du démon, ainsi que leurs faiblesses face à l'eau 💧, au granit marin (Kairōseki) et au Haki de l’Armement.

Pour résumer, l'eau, composée de molécules polaires, absorbe les ondes électromagnétiques des utilisateurs de fruits du démon, ce qui les affaiblit. De même, le granit marin est censée avoir des propriétés similaires. Elle parvient même à expliquer comment le Haki de l’Armement affecte les utilisateurs de Fruit du Démon grâce à un phénomène connu sous le nom de "corps noir", où un corps ou un objet absorbe les radiations électromagnétiques.

6 - One Piece et la théorie du testament héréditaire

Red Line

La théorie du "testament héréditaire" d'Ashura_KingFisher est l'une des plus populaires parmi les fans de One Piece. Elle explique que le One Piece est un projet développé par l'Ancien Royaume qui implique l'utilisation des armes antiques pour détruire Redline.

Théoriquement, cela permettrait d'unir Grand Line, Calm Belt et les quatre Blues en un seul océan 🌊. De plus, cela créerait également le légendaire All Blue. Au chapitre 610, la sirène Madame Shyarly a une vision prédisant que Luffy détruirait l'île de Fish-Man. Ceci est également en corrélation avec la théorie car la destruction de Redline détruirait également l'île de Fish-Man. Mais cela signifie aussi que ses habitants remonteraient enfin à la surface. Ce qui inaugurerait une nouvelle ère de coexistence entre les humains et les hommes poissons.

5 - Le traître de Wano

Wano Kuni

L'arc de Wano ayant bel et bien commencé, les fans se sont vite retrouvés à discuter d'une théorie très importante. Qui est exactement le traître de Wano ? Lorsque Jack a trouvé l'île fantôme Zou et qu'il a su que Raizo était là, les gens ont commencé à se poser des questions parce que quelqu'un divulguait manifestement des informations aux Pirates aux Cents Bêtes. 🐘

À Wano, Orochi et Kaido ont continué à obtenir des renseignements sur l'alliance, et après avoir analysé chaque candidat, Marco_OPT semble penser que le traître n'est autre que Kanjuro. Il était a Zou, et il n'a fait que peu ou pas de travail à Wano. De plus, son passé est également louche. Nous espérons certainement que cette théorie est vraie.

4 - Le sabre de Shanks

Sabre de Shanks

Shanks est l'un des Yonko de One Piece dont nous attendions de voir les pouvoirs. A première vue, c'est avant tout un épéiste, car on le voit souvent en porter un. Récemment, Oda a révélé que son nom était Gryphon. 🗡

Dans le chapitre 965 de One Piece, nous avons eu notre premier regard sur les Pirates de Roger, et l'épée que Roger a modifiée était étrangement similaire à celle que Shanks possède actuellement. Shanks avait également hérité du chapeau de Roger dans le passé, il ne sera donc pas surprenant qu'il ait également tenu son sabre. Pour l'instant, cela reste une théorie, mais nous aimerions qu'elle soit vraie.

3 - Shimotsuki et Zoro

Zoro Wano

Le passé de Roronoa Zoro a été très bien gardé sous couverture par Eiichiro Oda. Bien qu'on nous dise qu'il est d'East Blue, il y a aussi le fait qu'Oda a clairement dit qu'un navire a quitté Wano il y a 50 ans et est arrivé à East Blue. Kôshirô ayant le même symbole sur sa tenue que ceux de Hakumai, il est possible qu'il soit, avec Zoro, originaire du pays de Wano.

On pense que Roronoa Zoro est membre du clan Shimotsuki de Wano, l'une des familles de Wano (Daimyō). On ne sait pas exactement qui est son père, ni quel lien il entretient avec Yasu ou Ushimaru, mais on le saura sans doute bientôt.

2 - La mort de Trafalgar Law

La Mort de Trafalgar Law

Oda présente rarement des choses sans y donner suite. Au cours de l'arc de Dressrosa, Oda a révélé les secrets de l'Ope no Mi 💓 et nous a raconté comment la Chirurgie de la jeunesse éternelle pouvait accorder l'immortalité en échange de la vie de l'utilisateur.

À Wano, beaucoup croient que Trafalgar Law va tomber et finir par utiliser la chirurgie de l'immortalité sur quelqu'un. La mort de Law a été annoncée à de nombreuses reprises et, bien qu'il soit un des personnages favori des fans, la mort des personnages principaux ajoute une bonne dose d'émotion lorsqu'il y a une raison importante derrière tout cela.

1 - Barbe Noire est originaire d'un pays enneigé

Marshall D. Teach

Dans le chapitre 966 de One Piece, les Pirates de Barbe Blanche affrontent les Pirates de Roger et il est révélé que leur combat amical dure 3 jours et 3 nuits. Le quatrième jour, alors que tout le monde faisait la fête, Baggy et Shanks mentionnent que Barbe Noire n'a pas du tout dormi. En fait, la rumeur dit qu'il n'a jamais dormi de sa vie. 😴

Il est intéressant de noter que, pendant l'arc Drum Island , Luffy mentionne que quelqu'un, probablement de l'équipage de Shanks, lui a dit un jour que les gens dans un pays enneigé ne dorment pas ou meurent. Puisque Barbe Noire ne dort pas, cela pourrait bien signifier qu'il vient d'un pays de neige, et qu'il n'est peut-être même pas un humain !

Nous voilà à la fin de cet article, nous avons pris énormément de plaisir à l’écrire et nous espérons que vous l’avez apprécié. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre Boutique si vous êtes un fan de One Piece !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai