10 raisons pour lesquelles Wano surpassera Marineford

par OnePiece Sekai Admin sur December 12, 2020

Le manga One Piece d'Eiichiro Oda est en plein dans son arc Wano Kuni en ce moment. Ayant été présenté comme "le plus grand arc de One Piece à ce jour", les fans attendent de grandes choses de Wano Kuni 😍. Cependant, couronner ce qu'il a fait avec Marineford va être une tâche ardue, même pour un génie comme Eiichiro Oda.

L'arc de Marineford est considéré comme l'un des plus grands de tous les temps dans tout le shonen. En tant que tel, aller au-delà exigera un effort surréaliste de la part d'Oda, mais ce n'est pas complètement impossible.

Voici 10 raisons pour lesquelles l'arc Wano Kuni de One piece dépassera Marineford. 👊

 

 

10 - Une scène plus grande

Marineford était le point culminant de tout ce qui s'était passé avant le saut dans le temps de One Piece. Il était principalement centré sur Portgas D. Ace, Barbe Noire, la Marine et les Pirates de Barbe Blanche. Il va sans dire que Marineford ne se limitait pas aux éléments mentionnés ci-dessus, mais il était plus ou moins centré sur ce lot.

Avec Wano, la scène va être beaucoup plus grande. Nous verrons non seulement les Pirates du Chapeau de Paille, mais aussi la Marine, les restes des Pirates de barbe blanche, le puissant Samouraï de Wano, et même d'autres équipages de pirates jouant un rôle essentiel dans l'arc, ce qui donne certainement à l'arc le potentiel de surpasser la grande guerre de Marineford. ⚔

9 - Les pirates du chapeau de paille

Aussi grand que fût Marineford, nous n'avons pas pu voir les Pirates au chapeau de paille dans l'arc car l'équipage avait été séparé par le Shichibukai Bartholomew Kuma 🐾, à l'archipel de Sabaody. Alors que Marineford a vu Luffy mener un groupe de prisonniers de l'Impel Down au combat, l'arc du Pays de Wano le verra mener son équipage de pirates, avec les autres membres de l'alliance Pirate-Ninja-Mink-Samurai. 🤝

Tous les membres de l'équipage seront essentiels à l'arc du pays de Wano et auront leurs moments de gloire, comme prévu. Si Marineford était certainement magnifique, l'absence de l’équipage des Mugiwara dans cet arc était difficile à gérer pour beaucoup de fans.

8 - Un scénario époustouflant

Le pays de Wano ne commence pas simplement par une guerre entre Luffy et Kaido. L'histoire est plutôt divisée en "actes", chacun d'entre eux se concentrant sur une chose particulière, les premiers actes se concentrant sur la préparation de la guerre à venir.

Les deux premiers actes du pays de Wano servent essentiellement de préparation à la bataille 💣 à venir et donnent tout l'historique de la situation du pays. En fait, le troisième acte se concentre actuellement sur l'histoire de Kozuki Oden, ajoutant à l'histoire de Wano, et à One Piece en soi. Marineford se concentrait sur un groupe de pirates et de membres de la marine qui s'affrontaient directement avec peu ou pas de scénario particulier durant l'arc lui-même.

7 - Luffy en tant que leader

Bien que Luffy ait joué un rôle central dans la guerre de Marineford, il se trouvait vraiment trop petit pour l'ampleur de la bataille qui s'y déroulait. A l'époque, il n'était pas du tout à la hauteur face aux amiraux de la Marine ⚓, c'est pourquoi Luffy s'est presque senti comme un personnage secondaire dans Marineford.

À Wano, le pirate au chapeau de paille est au centre de tout, et il sera le principal responsable de la défaite de Kaido et de la libération du peuple de Wano de sa misère. Wano donne à Luffy un rôle beaucoup plus important et le verra probablement se rapprocher du statut de l'un des pirates les plus forts, sinon le plus fort, de tous les temps. 💪

6 - Deux Yonko

L'arc de Marineford a vu l'un des Yonko, Edward Newgate, défier la Marine et les Shichibukai pour empêcher l'exécution de Portgas D. Ace 🔥. Bien que cette bataille ait probablement été le plus grand événement enregistré dans l'histoire récente de One Piece, Wano va éclipser Marineford simplement en raison de la quantité de gros bonnets qui y sont impliqués.

Avec l'alliance de Big Mom et Kaido, nous ne verrons pas un mais au moins deux Yonko impliqués dans l'arc. De plus, il est fort 🏋️‍♂️ probable que la marine se déplacera aussi pendant l'arc. Luffy, le cinquième Yonko, dirigera l'alliance contre les Empereurs. Tout bien considéré, Wano est beaucoup plus grand que Marineford, avec plus d'un Yonko en son centre.

5 - L'alliance Pirate-Ninja-Mink-Samurai

Marineford a vu Luffy faire équipe avec les Pirates de Barbe Blanche, avec les quelques prisonniers qu'il a libérés sur son chemin de Impel Down à Marineford. Si le casting de l'arc était impressionnant, il ne l'est pas autant que la monstruosité qu'est l'alliance Pirate-Ninja-Mink-Samurai. 💥

Pour Wano, Luffy s'est associé à Trafalgar Law, la tribu des Minks de la principauté de Mokomo, les puissants samouraïs de Wano, et bien sûr, il y a aussi les Ninjas. De plus, les restes des pirates de Barbe Blanche, ainsi que l'aide possible de la marine, font partie des alliés possibles de Wano. En réalité, Wano va être beaucoup plus étendue que Marineford.

4 - Les Pirates de Rocks

Eiichiro Oda associe à presque chaque arc une tonne de traditions, et Wano n'est pas différent. Juste avant le début de l'arc du Pays de Wano, la reformation des Pirates de Rocks a été initiée par la mangaka. Vers la fin du deuxième acte de Wano Kuni, Big Mom et Kaido ont joint leurs forces 🤜 et, ce faisant, ont donné naissance aux Pirates de Rocks une fois de plus. Selon Garp, les Rocks, s'ils sont reformés, ne peuvent être arrêtés, quoi qu'il arrive. Il sera intéressant de voir ce qui arrivera aux Pirates de Rocks maintenant qu'ils ont retrouvé vie. Avec Luffy comme adversaire, les chances qu'ils ne se séparent pas sont pratiquement nulles.

3 - De meilleurs combats

Marineford est connu pour nous livrer certains des combats les plus intenses de toute la série, comme le combat de Barbe Blanche contre Akainu. Cependant, la majorité de ce que nous avons vu à Marineford était des escarmouches. La plupart des combats ont été passés sous silence en raison de l'ampleur de l'arc. Avec Wano, les fans espèrent de bien meilleurs combats, avec Luffy qui affronte Kaido et Big Mom. De plus, les Pirates des Chapeaux de Paille devront se battre contre les Pirates des Bêtes 🦍, des Numbers, et même contre les Pirates de Big Moms. Une fois de plus, l’ampleur de la guerre du pays de Wano va être beaucoup plus grande.

2 - Révélation du siècle oublié

L'arc du Pays de Wano nous révélera des secrets sur le Siècle Oublié, ce qui est une autre raison pour laquelle il surpassera probablement Marineford en tant qu'arc historique. Le siècle manquant fait référence à la période de 100 ans “oublié” d'il y a 800-900 ans sur laquelle personne n'a d'informations. 🤔

Wano Kuni étant centré sur le clan Kozuki (les créateurs des poneglyphes), et Amatsuki Toki, qui est né il y a environ 830 ans, l'histoire révèlera d'énormes secrets sur la période manquante, ce que les fans vont absolument chérir. Marineford n'a pas grand chose à voir avec le Siècle oublié, ce qui est une autre des raisons pour lesquelles Wano va pouvoir le dépasser.

1 - La fin de l'aventure

Avec la conclusion de l'arc Wano Kuni, nous serons officiellement dans le grand final de One Piece. Comme prévu, Luffy va probablement faire tomber Kaido et, par la même occasion, obtenir son Road Poneglyph. Au total, cela donnerait à Luffy 3 des 4 Road Poneglyphs existants, ce qui le rapprocherait du One Piece, plus que tout autre pirate vivant dans le monde. 🏴‍☠️

De plus, selon Oda, quelques indices sur le trésor One Piece lui-même seront fournis vers la fin de l'arc. Récemment, un éditeur a révélé qu'une fois Wano terminé, One Piece entrera dans sa phase finale. Avec autant d'événements culminants, il est absolument impossible que Wano ne surpasse pas Marineford. 👊

Êtes-vous d’accord avec nous ? Pensez-vous que Wano sera l’arc le plus grandiose de One Piece ? Nous attendons vos avis en commentaire !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET