10 Personnages maîtrisant les 3 types de Haki

10 Personnages maîtrisant les 3 types de Haki

de lecture - mots

Le Haki est une puissance mystérieuse qui se trouve dans chaque être vivant . Cependant, la plupart des gens ne le remarquent pas ou ne le réveillent pas.

En termes simples, le Haki est une capacité à sentir l'énergie spirituelle (Kenbunshoku Haki/Haki de l'observation), à utiliser la force vitale (Busoshoku Haki/Haki de l'armement) et à dominer ses ennemis (Haoshoku Haki/Haki des Rois).

Il y a très peu de gens qui peuvent utiliser les 3 types de Haki. Jetons-y un coup d’œil :

10 - Don Chinjao

Don Chinao contre Luffy Haki

Chinjao est l'une des rares personnes qui peut utiliser les trois types de Haki.

Il est très compétent en Busoshoku Haki, qu'il utilise pour durcir son poing afin d'augmenter la force de son coup de poing et d'affronter Luffy. Le choc de leurs frappes renforcées de Haki a provoqué le craquement de l'air lui-même.

Chinjao a également montré sa capacité à utiliser Haoshoku Haki lorsqu'il a éliminé de nombreux concurrents du bloc C sans poser le doigt sur eux, un exploit impressionnant si l'on considère que la plupart des participants du Colisée comme étant de puissants combattants.

Chinjao possède également la capacité d'utiliser Kenbunshoku Haki.

9 - Donquixote Doflamingo

Haki des Rois Doflamingo contre Luffy

Doflamingo a utilisé Haoshoku Haki pour éliminer la majorité des soldats du G-5 à Punk Hazard. Son Haoshoku Haki s'est réveillé vers l'âge de dix ans, lorsqu'il a été poursuivi par des citoyens de North Blue qui ont essayé de torturer continuellement sa famille pour se venger, les assommant tous.

Doflamingo possède des compétences très élevées dans l’utilisation du Busoshoku Haki. Son Busoshoku Haki est assez fort pour contrer les pouvoirs de Trafalgar Law, bien qu'il ne soit toujours pas assez fort pour se défendre entièrement du sabre de Law car il s'est légèrement coupé la main après avoir saisi la lame.

Doflamingo possède également la capacité d'utiliser Kenbunshoku Haki.

8 - Boa Hancock

Boa Hancock et Monkey D. Luffy

Boa Hancock possède Haoshoku Haki, qu'elle peut utiliser pour assommer les esprits de  faible volonté. Son niveau exact de maîtrise n'a pas encore été démontré.

Elle est très habile en Busoshoku Haki qu'elle peut combiner avec ses coups de pied pour contourner les défenses d'un Logia en repoussant Smoker, un Marine physiquement puissant avec suffisamment de force pour libérer Luffy de son emprise lorsque celui-ci l’a coincé au sol.

Hancock possède également la capacité d'utiliser Kenbunshoku Haki.

Figurine Hancock One Piece

7 - Charlotte Katakuri

Haki de l'observation de Charlotte Katakuri

Katakuri a une extraordinaire maîtrise du Kenbunshoku Haki, s'étant entraîné à un tel point qu'il peut prédire de quelques seconde le futur.

C'est aussi un utilisateur de Busoshoku Haki extrêmement puissant, comme en témoigne le fait qu'il en a imprégné sa jambe de mochi pour frapper et blesser Luffy. Lorsque son Haki est comprimé et concentré lors de son attaque Zan Giri Mochi, le Haki de Katakuri s’enflamme comme le Haki de Big Mom et le Haki de Luffy quand il utilise le Gear Fourth.

Katakuri est également capable d'utiliser le Haoshoku Haki, l’ayant libéré durant son combat avec Luffy pour assommer Charlotte Flampe et ses subordonnés comme punition pour leur interruption.

6 - Monkey D. Luffy

Haki des Rois de Monkey D. Luffy

Luffy est capable d'utiliser le Haoshoku Haki, un type de Haki possédé seulement par une personne sur un million. Luffy a utilisé cette capacité à plusieurs reprises dans la série, c'est le type de Haki qu’il a manifesté le plus tôt. Avant de s'entraîner sous la direction de Rayleigh, Luffy montrait un contrôle limité voir quasiment nul sur cette capacité, et ne semblait pas se rendre compte qu'il le possédait, mais l’utilisait par instinct quand il semblait en avoir le plus besoin, ou encore l'utiliser en cas de blessure extrême. Ce Haki est devenu la spécialité de Luffy.

Luffy a instinctivement utilisé le Kenbunshoku Haki pendant la guerre à Marineford. Après avoir poussé son Kenbunshoku Haki à son apogée lors de son combat contre Katakuri, Luffy a acquis la capacité de voir l'avenir dans une certaine mesure. Il peut maintenant voir l'avenir avec autant de fluidité que Katakuri, comme il l'a montré en aidant Hyogoro à éviter les attaques multiples d'Alpacaman et de Madilloman.

Luffy a acquis une très grande maîtrise du Busoshoku Haki. A Wano, il a entraîné son Busoshoku Haki, lui permettant de le projeter depuis sa paume et de progresser encore plus loin en détruisant les objets qu'il touche de l'intérieur.

Poster Wanted Luffy One Piece

5 - Sengoku

Sengoku detenteur des 3 types de Haki

Sengoku était l'amiral en chef de la Marine avant l’elipse de 2 ans, succédant à Kong et précédant Akainu.

Il a également été l'une des figures majeures avec Barbe Blanche, Shiki, et Monkey D. Garp durant l’ère où Gol D. Roger était encore en vie.

Sengoku fait partie d'un très petit nombre de personnes qui peuvent utiliser les trois types de Haki : Kenbunshoku Haki, Busoshoku Haki, et Haoshoku Haki.

4 - Big Mom

Big Mom contre Monkey D. Luffy confrontation Haki

Big Mom a été vue pour la première fois utilisant le Haoshoku Haki au mariage de Sanji et Pudding pour assommer un homme ayant remis en question sa relation avec Carmel. Lorsque son portrait de Carmel a été détruit, Big Mom désemparée a relaché son Haki, ce qui a neutralisé la plupart des invités de la fête.

Big Mom a une grande maîtrise de Busoshoku Haki. En durcissant son bras, elle a facilement bloqué le Kong Gun en Gear Fourth de Luffy avec un seul bras. Comme Luffy, son Busoshoku Haki s’enflamme.

Elle possède également la capacité d'utiliser le Kenbunshoku Haki.

3 - Big Mom

Edward Newgate ou Barbe Blanche

Après la mort de Gol D. Roger, Barbe Blanche a été surnommé "L'homme le plus fort du monde" et "L'homme le plus proche du One Piece". Il est l'une des rares personnes à avoir maîtrisé les trois sortes de Haki.

Avec son Kenbunshoku Haki, Barbe Blanche prévoyait toutes les tentatives de Portgas D. Ace lorque celui-ci voulait le tuer, même durant son sommeil. Dans la baie de Marineford, il a prédit l'attaque soudaine de Crocodile mais n'a pas bougé, sachant que Monkey D. Luffy allait le bloquer. Cependant, en raison de son âge et de la détérioration de son état de santé, il n'a pas su prévoir la trahison de Squard et a donc été donc blessé, ce qui, selon Marco, était totalement inattendu de la part du Yonko.

Barbe Blanche a une immense maîtrise de Busoshoku Haki, qu'il pouvait utiliser pour atteindre le corp physique des utilisateurs de Fruits du démon de type Logia. Dans le passé, il a pu vaincre Crocodile et battre Ace plus de cent fois. Pendant la guerre de Marineford, Barbe Blanche a infligé avec succès d'importants dégâts à Akainu la où Marco, Vista et Jinbe, qui étaient des utilisateurs de Busoshoku Haki, ont échoués.

Il possédait également le Haoshoku Haki, bien qu'on ne l'ait jamais vu l'utiliser. Pendant la guerre de Marineford, il était sur le point de l'utiliser contre certains bourreaux du gouvernement mondial pour protéger Portgas D. Ace.

2 - Silver Rayleigh

Haki de l'armement de Silvers Rayleigh

Rayleigh possède une grande maîtrise de Haki, et a fait usage des trois types et devint le mentor de Luffy afin de lui en enseigner les bases.

Rayleigh maîtrise le Haoshoku Haki dans la mesure où il peut rendre une cible spécifique complètement inconsciente. Il est capable de le faire sans nuire à qui que ce soit d'autre près de la cible initiale. Il a assommé une salle entière avec ce pouvoir, à l'exception des Pirates de Kid et des Pirates du Heart.

Rayleigh possède un très haut niveau de compétence en Busoshoku Haki, ce qui lui permet de contourner efficacement les pouvoirs d'un utilisateur de fruits du démon et de toucher le "corps substantiel" sous la protection qu'offre le fruit comme on le voit lorsqu'il utilise le Busoshoku Haki pour frapper et contrer l'amiral Kizaru. Rayleigh peut canaliser son Haki dans son adversaire, le laissant le détruire de l'intérieur vers l'extérieur, aptitude qu'il a d'abord utilisé pour détruire les entraves de Camie.

Rayleigh est très compétent en Kenbunshoku Haki, capable de sentir les émotions et la nature des autres. Il pourrait aussi s'en servir pour sentir la force des autres. L'incroyable maîtrise de Rayleigh sur ce type de Haki est également démontrée par le fait qu'il peut détecter les gens partout sur l'île où il se trouve alors que la plupart des gens ne peuvent sentir que dans leur voisinage immédiat.

1 - Shanks le Roux

Le Haki des Rois de Shanks le Roux

Shanks maîtrise parfaitement les trois types de Haki. Même Barbe Blanche l’a complimenté quand il l'a utilisé lors de sa visite.

Shanks a montré une grande maîtrise sur Haoshoku Haki à bord du navire de Barbe Blanche. Un grand nombre de membres de l'équipage de Barbe Blanche (des hommes expérimentés qui ont survécu dans le Nouveau Monde) sont tombés dans l'inconscience et le navire lui-même a subit des dommages physiques par sa simple présence. Shanks a une grande maîtrise de Busoshoku Haki, comme il l'a montré lors de la bataille de Marineford, avec son épée, bloquant facilement le magma d'Akainu.

Shanks maîtrise également parfaitement Kenbunshoku Haki, bien qu'on ne l'ait encore jamais vu l'utiliser.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai