Kozuki Hiyori : 10 choses à savoir sur l'Oiran Komurasaki

par OnePiece Sekai Admin sur August 02, 2020

Kozuki Hiyori, aussi connu sous le nom de “l’Oiran Komurasaki”, est un nouveau personnage de One Piece introduit dans l’Arc Wano Kuni. Découvrez 10 choses à savoir à son sujet.

Komurasaki est la fille de Kozuki Oden, l’ancien Daimyo de la région de Kuri de Wano. C’est un personnage récemment introduit dans la série One Piece par Eiichiro Oda durant l’arc Wano Kuni 👺. De part son statut, Hiyori à une place grandissante dans l’intrigue du dernier arc en date de One Piece. Elle est aussi considérée comme la plus belle femme du pays. 👩

De nombreux aspects de sa personnalités restent encore à découvrir, en effet il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur la fille du légendaire Oden Kozuki. Cependant, nous avons quelques informations à son sujet, découvrons ensemble 10 choses que vous devez absolument savoir à propos de Kozuki Hiyori ! 👊

10 - Les début de Kozuki Hiyori

Kozuki Hiyori

La première apparition de Kozuki Hiyori dans One Piece s’est faites dès le premier chapitre de l’arc Wano Kuni (chapitre 909) dans la version papier du manga ainsi que dans le premier épisode de la version animée (épisode 892).

Son identité n’a cependant été révélée qu’après sa rencontre avec Roronoa Zoro. Au début, Hiyori nous a été présenté portant un masque de Kitsune en jouant du Shamisen. 🎼

N'hésitez pas à passer sur notre article sur Roronoa Zoro, le sabreur de l'équipage du Chapeau de Paille !

9 - Sa double identité

avis de recherche zoro

20 ans avant les événements actuels de One Piece, Kozuki Toki a envoyé tout un groupe de personnage dans le futur, Kozuki Hiyori n’en faisait pas partie. Elle est de son côté resté au pays de Wano 🏯 puis à pris l’identité d’un Oiran sous le nom de Komurasaki

En tant que Komurasaki, la personnalité de Komurasaki Hiyori est totalement différente. Cela est surement dû au fait que la jeune femme doit garder son identitée secrète pour se cacher de Kurozumi Orochi, l’actuel Shogun du pays de Wano. 👺

8 - Le lien qu'elle entretient avec Kawamatsu

Kawamatsu

De tous les membres des Neufs Fourreaux Rouges (un groupe de samouraï servant la famille Kozuki), Hiyori se trouve être la personne la plus proche de Kawamatsu. Cela est surement dut au fait qu'après que Kozuki Momonosuke se fasse envoyé dans le futur par Toki, celui-ci se soit occupé d’elle.

Allant jusqu'à se priver de manger 🍚 afin de nourrir du peu de nourriture dont il disposait, elle s’est fortement attaché à lui. Après leurs retrouvailles, Komurasaki n’a pas pu contenir sa joie et s’est mise à pleurer 😭 bien qu’il soit dit qu’une fille de samouraï doit cacher au maximum ses émotions.

7 - Sa connexion à Kyoshiro

Kyoshiro

Un fait intéressant dans l’histoire de One Piece est le lien encore inconnu que semble partager Hiyori et Kyoshiro. Kyoshiro a recueilli Hiyori après la capture de Kawamatsu, l’élevant pour la faire devenir la plus grande courtisane de Wano (Oiran).

Bien qu'à première vu, leurs relation semble assez simple, celle-ci se trouve aller au delà puisque Kyoshiro n’a pas hésité à lui trancher 🔪 le ventre lors du banquet au château d’Orochi.

Cependant, malgré que sa mort ait été confirmée et pleurée par tout le royaume, Hiyori est apparu par la suite bel et bien vivante, laissant supposer que ce pseudo assassinat 💀 était planifié à l’avance par les deux personnages. Des réponses concernant leurs lien encore inexpliqué devraient prochainement être apportés.

6 - Momonosuke et Komurasaki

Kozuki Momonosuke

Kozuki Momonosuke et Hiyori sont frère et soeur, le jeune garçon est l’héritier légitime du Clan Kozuki 👑 et ainsi au poste de Shogun de Wano. La relation entre les deux personnage reste assez compliquée. Initialement Momonosuke avait 2 ans de plus que sa soeur Komurasaki.

Par la suite, Toki a envoyé vingt ans dans le futur quelques un des Neufs Fourreaux Rouges ainsi que Momonosuke. Ainsi, Kozuki Hiyori a maintenant 26 ans alors que Momonosuke lui à toujours 8 ans, le rendant donc plus jeune que Hiyori qui était à l’origine sa petite sœur..

5 - Son statut en tant qu'Oiran

Oiran One Piece

Après avoir pris l’identité de Komurasaki, Hiyori a dû travailler afin de se faire un nom. Dans l’Act 2 de Wano Kuni, nous avons appris que Komurasaki était une Oiran détenant le rang de Dayu (la plus grande courtisane du Pays de Wa).

Il est aussi dit que sa beauté est inégalée dans le pays et que personnes (homme et femmes) ne peuvent résister à ses charmes. Elle est considérée comme la plus belle femme du pays, rivalisant même avec la princesse serpent Boa Hancock 🐍. Komurasaki à ainsi pu en jouer et profiter des faveurs des gens ensorcelés par sa beauté.

4 - Ses escroqueries

https://onepiece-sekai.com/products/tableau-hancock-one-piece

En tant qu’Oiran du pays de Wa, Komurasaki est aussi connu pour avoir tromper d’innombrables hommes tombés sous son charme qui lui ont cédé toute leurs richesses 💰, les laissant dépouillés de tous leurs bien. Certains sont même allé jusqu'à se retrouver sans abris sans rien pour vivre. Bien que ces actes puissent paraître abjecte, il nous a été révélés que les hommes escroqués par Hiyori soient toujours des hommes mauvais et malfaisants.

De plus, il est fort possible que ses manœuvres soit dans le simple but d’aider Kyoshiro à répartir les richesses volées 💸 afin de les redistribuer dans les régions les plus pauvres de Wano. Bien que cette théorie ne soient pas encore confirmée, nous apprendrons avec certitude très prochainement la vérité sur les actes de Komurasaki.

3 - La fille de Kozuki Oden

Kozuki Oden

Kozuki Hiyori étant la fille du légendaire Kozuki Oden, elle à hériter de nombreuses choses de son père. L’un de ces héritage ayant joué un grand rôle dans le développement de son caractère est sa grande fierté. En effet, selon elle, même dans une situation ou elle se trouve en tord, Komurasaki Hiyori refuse de reculer car elle se trouve être la fille d’un fier samouraï.

Ses convictions étant si grandes, elle n’a pas hésité à gifler le tout puissant Shogun de Wano, Kurozumi Orochi lorsque celui-ci a voulu tuer la petite O-Toko qui a eu le malheur d’exploser de rire au milieu du banquet. Cette action lui a valu une “fausse mort” 💀 aux mains de Kyoshiro.

2 - Le légendaire sabre "Enma"

Enma

Kozuki Oden a confié ses sabres à ses enfants avant de mourir. Kozuki Momonosuke devait hérité et utiliser le sabre Ame no Habakiri, une lame de classe O Wazamono. Kozuki Hiyori était-elle destinée à utiliser Enma, autre épée de classe O Wazamono. ⚔

Cependant, Komurasaki ne possédant pas de capacités dans le maniement du sabre, elle a décidé de transmettre le sabre à Zoro bien qu’il lui soit à la base destiné. En échange, elle a demandé au sabreur des chapeaux de paille de lui rendre la lame noire Shusui, le trésor du pays de Wano.

1 - L'histoire de son nom

Hiyori Mort

Comme pour de nombreux autres personnages de One Piece, le nom de Kozuki Hiyori n’a pas été donné par Oda au hasard. La signification de Hiyori se traduit littéralement en japonais par “météo” tandis de “Komurasaki”  signifie lui “beauté violette”.

Il semblerait aussi que Komurasaki ait été inspiré d’un Oiran réel de la période Edo au Japon appelé Miura-ya Komurasaki. Au sein du folklore japonais, son histoire d’amour 💕 est considéré comme tragique se terminant par son suicide, ses actes ayant entraîné la mort de son amant. 💀

Vous en avez appris plus sur l'Oiran du pays de Wa ? Donnez nous votre avis et vos suggestions d'articles dans l'espace commentaire !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET