10 choses à savoir sur les Gorosei

10 choses à savoir sur les Gorosei

de lecture - mots

Les Gorosei, aussi appelés “Conseil des Cinq Doyens”, de One Piece sont des personnages mystérieux. Cependant, de nombreuses révélation nous ont été révélés à leurs sujets, découvrez 10 faits les concernants. ☠

Les Gorosei ou “5 Doyens” sont les personnages qui, se trouveraient au sommet de la noblesse en terme de hiérarchie dans monde de One Piece. Étant donné qu'ils sont les leaders mondiaux, ils tiennent le monde dans la paume de leurs main ✋ et possèdent un gigantesque pouvoir.

Bien que leurs apparitions aient été extrêmement limitées, chaque fois qu'ils se présentent, des informations d’une importance capitale pour l'histoire de la série nous sont révélées. Nous en savons très peu sur le conseil des cinq doyens, mais le mangaka Oda, aussi rusé qu'il soit, a révélé plusieurs informations très intrigantes à leur sujet. 

Découvrez dix choses que vous ne saviez peut-être à propos des Gorosei de One Piece !

10 - L’introduction des Gorosei

Le Conseil des Cinq Doyens

Les Gorosei sont la plus haute autorité aujourd’hui connue du manga One Piece, signifiant leur rôle très important dans la série. On pourrait supposer qu'ils ont fait leur apparition dès le début de l'histoire, mais ce n'est cependant pas le cas. 

Les Gorosei sont entrés dans l'histoire du manga One Piece au chapitre n° 233.

Pour la version animée, les Gorosei ont été introduit dans l'épisode 151 de la série. Leur première apparition a été engendrée par les Pirates du Roux, lorsqu’ils étaient en route dans le but rencontrer les Pirates de Barbe Blanche. 💥

9 - Leur rang au sein des dragons célestes

Dragons Célestes

Pendant longtemps, on a cru que les Gorosei avaient une autorité inférieure à celle d’un Dragon Céleste (Les Nobles Mondiaux aussi connu sous le nom de Tenryūbito) 🐉  moyen vivant à Mary Geoise. Cela c’est cependant avéré faux par la suite. Pendant l'Arc de Rêverie de One Piece, il a été confirmé que les Nobles Mondiaux moyens possèdent une autorité inférieure aux Gorosei.

Ce n'est pas vraiment un choc puisque les Gorosei contrôlent les affaires du monde entier. Ils gardent un œil absolu sur tout le monde, il est donc logique qu'ils soient supérieurs au Tenryūbito en termes de pouvoir et d'autorité.

8 - Leur lieu de résidence

One Piece : les Gorosei

Presque tous les fans de la série One Piece savent probablement que les Dragons Célestes vivent en haut de Red Line à Mary Geoise. Cependant, peu savent que le lieu exact de résidence des cinq doyens est connu sous le nom de Château Pangea. 🏰

Comme son nom l'indique, c'est un immense palais que les fans ont déjà aperçu à plusieurs reprises dans la série. On y trouve d'innombrables esclaves ⛓, comme on a pu le voir dans arc de la Rêverie de la série.

7 - La puissance supérieur, Im-sama

Im et les Gorosei

Pendant des décennies, les Gorosei ont été considérés comme la plus haute autorité connue dans le monde de One Piece, jusqu'à ce que récemment, Eiichiro Oda révèle qu'ils ne le sont finalement pas.

Bien que les cinq doyens aient certainement un pouvoir et une autorité plus grande que le dragon céleste moyen, ils sont toujours inférieurs hiérarchiquement devant une puissance supérieure, connue sous le nom d'Im-sama. Im (ou Imu) n'a été introduit que quelques chapitres avant le début de l'arc Wano Kuni de l'anime ⛩. Les fans ne savent pas encore qui il est exactement.

6 - Le contrôle qu'exerce le Conseil des Cinq Doyens

Im et le Chapeau de Paille Géant

Comme les Gorosei sont la plus haute autorité connue dans le monde de One Piece, il n'est pas difficile d'imaginer qu'ils contrôlent et observent tout 👁. Étant la plus grande puissance du gouvernement mondial, les 5 Doyens sont ceux qui possèdent le contrôle absolu même sur les forces navales. ⚓

De plus, ce sont eux qui ont décidé un jour d'ajouter des pirates ☠ à leurs rangs afin de se défendre contre d'autres pirates, nous parlons bien sur de l’ordre des Shichibukai (Grands Corsaires). Il va sans dire qu'ils sont l'une des plus grandes menaces connues pour notre héros Luffy et les autres Chapeaux de Paille, et en temps voulu, ils deviendront certainement un élément central de l'histoire.

5 - Leur arme spéciale

Rob Lucci Cipher Pol

Les Gorosei possèdent peut-être une liberté totale et absolue, mais cela s'accompagne par la tâche consistant à maintenir l'équilibre des pouvoirs dans le monde entier. Par conséquent, ils ne peuvent pas voyager ⛵ d'un endroit à l'autre dans le but de résoudre leurs "conflits". Pour cela, ils utilisent le Cipher Pol, plus précisément le Cipher Pol Aigis 0 (plus connu sous le nom de CP-0).

Comme l'explique Oda, le CP-0 travaille directement sous le commandement des nobles du monde, ce qui signifie qu'ils obéissent directement aux Gorosei eux-mêmes. À Dressrosa, nous avons eu l'expérience directe de la mobilisation du Cipher Pol par les Gorosei.

4 - Leurs noms

 Akainu et les Gorosei

Les Gorosei ont été mentionnés dans l'histoire à différents moments, mais leurs noms n'ont cependant jamais été révélés. Il est possible qu'Oda garde leurs noms secrets 🔐 jusqu'au moment où ils deviennent le sujet central de l'anime.

Il est également possible que les Gorosei cachent simplement leurs noms pour éviter que leur identité ne soit révélée, ce qui est très probablement lié au Siècle Manquant de One Piece. Quoi qu'il en soit, nous obtiendrons des réponses en temps voulu.

3 - Leurs âges

Gorosei Blond

L'un des plus grands mystères de la série One Piece est lié à l'époque des Gorosei. Le fait qu'ils soient connus sous le nom de "Cinq Doyens" semble impliquer qu'ils sont très âgés 👴. Le plus choquant, c'est qu'ils ne semblent pas vieillir du tout.

Une théorie largement répandue veut que les Gorosei soient en fait immortels et qu'ils soient en vie depuis l'époque du Siècle Manquant. Mais cela ne reste qu'une théorie, même si celle-ci est très répandue. Nous découvrirons bien assez tôt si elle est véridique ou non.

2 - Leurs capacités au combat

Gorosei Chauve

Comme tout ce qui les concerne, les capacités de combat ⚔ de ces cinq hommes ne nous ont pas encore été révélées. Il est intéressant de noter que le membre de Gorosei, ressemblant à Mahatma Gandhi, manie ce qui semble être le Shodai Kitetsu, un sabre de grade Saijo o Wazamono (12 lames de premier rang). 🗡

Si cette information se trouve être vraie, les 5 Doyens seront probablement parmi les plus grands combattants que nous avons vus dans One Piece, ce qui serait logique puisqu'ils font aussi partie de la plus haute autorité. 👊

1 - Les connaissances qu’ils possèdent

les 5 Doyens de One Piece

Les cinq doyens semblent avoir une connaissance approfondie des événements du siècle manquant 📚, ainsi que de tout ce qui s'est passé depuis lors dans le monde du shonen One Piece. Cela a été prouvé lorsqu'ils ont été stupéfaits par les découvertes du professeur Clover sur l'Ancien Royaume.

De plus, ils semblent avoir effectué un Grand Nettoyage à un moment donné dans le passé et vont probablement le refaire très bientôt. Il est évident que cela est fait pour garder certaines choses secrètes.. 🤐

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu'il vous a permis d'y voir un peu plus clair au sujet des Gorosei de One Piece !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai