10 Choses à savoir sur Baggy le Clown

10 Choses à savoir sur Baggy le Clown

de lecture - mots

Le Capitaine Baggy le Clown est un personnage récurrent de One Piece, et voici quelques faits intéressants sur le pirate au nez rouge.

Depuis ses débuts, One Piece a fait preuve d'une remarquable résistance. Avec deux décennies de films, de manga et d'anime à son actif, la chronique des Pirates du chapeau de paille s'est avérée aussi solide que leur capitaine. Il est impossible de garder Monkey D. Luffy longtemps à terre grâce à la double capacité de son Gomu Gomu no Mi et d'être un protagoniste shonen. Le pirate Baggy le Clown 🤡, qui a la même longévité, est un pirate qui a la réputation d'être un bouffon.

Baggy se caractérise d'abord par trois choses : Sa signature, son ego et ses capacités. Les deux premières qualités le caractérisent pour son karma dans le monde de One Piece, car ses plans ne réussissent jamais qu'assez longtemps pour se retourner contre lui de façon hilarante 🤣. Le troisième est le pouvoir de son fruit du démon le Bara Bara no Mi, qui lui permet de faire face à toutes les conséquences imprévues qui se présentent à lui.

Voici un récapitulatif des faits les plus marquants concernant le Clown de la Mer ! 👊

10 - Le plus ancien utilisateur de fruits du démon qui n'est pas allié à l'équipage des chapeaux de paille

Baggy

La première rencontre entre Baggy et Luffy à Orange Town d'East Blue s'est terminée par une victoire décisive pour le futur roi des pirates, mais le fait de faire voler le capitaine Baggy dans les airs ne l'a pas mis hors jeu.

Alors que les Chapeaux de Paille s'enfoncèrent dans Grand Line 🌊, le pirate au visage de bouffon a vécu sa propre aventure parallèle. D'Orange Town à Loguetown, de Impel Down à Marineford ; c'est toujours une surprise de voir où le chemin de Baggy va croiser celui de l'équipage.

9 - Baggy est un ancien membre de l'équipage du Roi des Pirates

Gol D Roger et Baggy

Dans la tradition de One Piece, il est difficile d'exagérer le mythe de Gol D. Roger. Presque tous les pirates 🏴‍☠️ de One Piece ont été inspirés par le plus célèbre des pirates du monde et le défi qu'il a laissé derrière lui.

Le fait d'avoir été en vie lorsqu'il était encore le roi des mers, sans parler de la navigation à ses cotés lui confère une partie de ce statut légendaire. Lorsque Luffy est mis au pied du mur avec Baggy, le clown reconnaît que la coiffe du capitaine du chapeau de paille appartient à un ancien camarade de bord du navire de Roger...

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Roi des Pirates, découvrez sans plus attendre notre article sur les secrets de Gol D. Roger !

8 - Shanks est la raison pour laquelle il est un utilisateur de fruits du démon

Shanks et Baggy

Si la légende de Roger a inspiré à beaucoup de gens à mener une vie de pirate, Luffy a un lien beaucoup plus personnel avec la légende. Son mentor, Shanks, a également navigué avec Gold Roger lui-même. Baggy, l'ancien coéquipier de Shanks, n'a que du mépris pour le Roux. Ils se disputaient constamment, et Baggy essayait toujours de provoquer Shanks. Cela s'est retourné contre lui lorsque Baggy a avalé un fruit du démon 🤢.

Son plan initial était de vendre les fruits pour amasser une fortune 💰, mais ses plans ont disparu dans son estomac lorsque Shanks a accidentellement fait sursauter Baggy. Le clown a avalé le fruit dans sa hâte de le cacher, perdant ainsi son talent de nageur. Bien qu'il apprécie clairement son pouvoir de Fruit du Démon, il n'a jamais pardonné à Shanks cet événement.

7 - Le Clown a un don accidentel pour se faire des alliés

Capitaine Baggy

Les éléments précédents de cette liste ont peut-être fait ressortir ce point, mais ce qui est remarquable, c'est la manière dont cela se produit. Il a même croisé le frère de Luffy, Ace ! D'anciens ennemis des Mugiwaras, comme le pirate Alvida et l’ex Shichibukai Crocodile 🐊, ont été des membres de l'équipage de Baggy.

Ils connaissent le clown pour ce qu'il est et choisissent de se tenir à ses côtés, contrairement au culte crédule de la personnalité que les partisans du Capitaine Baggy ont bâti autour de leur capitaine. Si Baggy le Clown peut (à contrecœur) travailler aux côtés d'anciens rivaux comme Shanks et son protégé, quels sommets potentiels peut-il atteindre ?

6 - Il était un Shichibukai

Baggy Shichibukai

Traduits comme les "Sept Grands Corsaires", les Shichibukai étaient des pirates qui ont été amnistiés par le gouvernement mondial. Ces puissants pirates devenus corsaires comptaient dans leurs rangs de gros bras comme Mihawk alias “Oeil de Faucon” et le méchant Crocodile. Le but des Shichibukai était de soutenir les Marines ⚓ du gouvernement mondial pour faire contrepoids aux pouvoirs croissants des quatre empereurs de la mer (également connus sous le nom de Yonko).

Cependant, à la suite de la guerre 💣 de Marineford, les rangs des Shichibukai s'étaient considérablement réduits. Après avoir subi une défaite aux mains de Luffy (Crocodile, Gekko Moria, Donquixote Doflamingo), rejoint sa cause (Jinbei, Trafalgar Law), ou s'être fait la malle, une campagne de recrutement était nécessaire. Même Baggy ne croyait pas qu'il allait obtenir un siège parmi l'une des grandes puissances de la mer, mais une chose est sûre : il a exploité cette position à fond.

5 - Les pompons sur son chapeau sont ses cheveux

Baggy One Piece

Le manga One Piece a une longue chronique où le créateur de la série, Eiichiro Oda, répond aux questions des fans. Quelque temps après l'introduction de Baggy, on a demandé à Oda ce que signifiaient les deux touffes bleues de chaque côté du chapeau du clown pirate. La réponse ? Le Pirate attache délibérément ses cheveux en deux queues de cheval, puis les nourrit par des trous dans le chapeau.

Le couvre chef de du capitaine Baggy le Clown est essentiellement un grand chapeau sur le thème des pirates. Riez à vos risques et périls - la queue de cheval unique qu'il porte lorsqu'il est sans chapeau dans Impel Down montre bien qu'il a les cheveux pour le faire. De plus, comme les commentaires sur son nez le poussent à tuer 🤬, qui sait ce que provoqueraient les moqueries sur ses cheveux !

4 - Le design original de Baggy le Clown était très différent

Baggy Romance Dawn

La chose la plus immédiatement perceptible chez Baggy est l'ancrage de son look caractéristique : le nez 👃. Son nez rouge a été prédominant même dans les flashbacks lorsque Baggy n'avait pas encore pleinement assumé le rôle de clown. Il est intéressant de noter que le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, n'a pas réussi à cerner le personnage de Baggy du premier coup.

Dans les premières versions du manga, il était représenté comme un "Mr.Boogie". Oda aurait vu que le nom était utilisé et aurait décidé d'aller dans une autre direction. Il a également changé le style de "Boogie", un "clown de film d'horreur" 💀 plus réaliste, et s'est tourné vers “Baggy” tel que nous le connaissons aujourd'hui.

3 - Le fruit du démon de Baggy présente quelques faiblesses critiques

Bara Bara no Mi

La capacité Bara Bara no Mi de Baggy est un fruit du démon de type Paramecia. Cela signifie qu'il affecte le corps de l'utilisateur d'une manière ou d'une autre. Pour Baggy, il peut séparer les parties de son corps et les contrôler indépendamment les unes des autres. Cela le rend essentiellement invulnérable aux armes blanches et tranchantes ⚔. Il peut aussi facilement éviter les tirs d'armes légères.

Tout cela s'accompagne de deux faiblesses cruciales : Ses pieds doivent rester au sol, et toutes les parties de son corps sous contrôle doivent être dans son champ visuel 👀. Bien qu'il puisse guider les parties de son corps une fois qu'il les voit, ces deux faiblesses ont largement contribué à sa chute initiale. Alors que Luffy le distrayait en lui chatouillant les pieds, Nami a pu rassembler les bras et les jambes de Baggy. Il ne reste plus du pirate qu'un Baggy "chibi".

N'hésitez pas à faire un tour sur notre article classant les fruits du démon les plus rares de One Piece !

2 - Il a été le premier méchant à presque tuer Luffy

Luffy et Baggy Loguetown

Monkey D. Luffy a été poignardé, battu et matraqué. Quoi qu'il en soit, son corps en caoutchouc a été meurtri après un traumatisme physique. C'est d'autant plus surprenant que son aventure a failli se terminer par l’attaque de Baggy et un couteau. 🔪

Lorsque le clown et le pirate au chapeau de paille se sont croisés pour le deuxième round, Baggy a réussi à capturer Luffy à la même plateforme d'exécution où Gol D. Roger a été tué. La plateforme a été mystérieusement frappée par la foudre ⚡, ce qui a permis de sauver Luffy et de faire frire son futur bourreau.

1 - Quelle est la prochaine étape pour lui ?

Clown One Piece

Il est difficile de spéculer sur ce que pourrait être la prochaine étape pour Baggy. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'ex Shichibukai n'a pas eu la position la plus stable depuis l'arrivée de Luffy. Dans le manga, qui est à quelques mois de l'anime, Baggy est à nouveau un acteur clé 🔑 de l'Arc Zou.

Les deux personnages pourraient-ils être encore plus se lier au cours de leurs voyages ? Espérons qu'Eiichiro Oda ne nous fera pas attendre deux décennies de plus pour le savoir..


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre jour de chance !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois
* Si vous gagnez, votre code promo ne sera valable que 30 minutes
* Seulement 100 cadeaux disponibles

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Votre code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Refuser mon cadeau OnePiece Sekai